Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange et Fréquence

Bonjour, je possède une Jazz Honda. Faut-il faire la vidange de sa voiture tous les ans ? Si non, quelle est la fréquence pour une voiture bien entretenue ? Merci !

Consulter les 56 réponses à la question Vidange et Fréquence

  • bonjour je fait la vidange tous les 15000 km et si on ne fait pas 15000 dans l'année il faut faire la vidange tous les ans

  • une fois par an

  • Bonsoir, personnellement j'ai effectué les 3 premières années tous le ans bien que je n'ai pas effectué les 20000 km.

    C'est le premier terme échu pour bénéficier de la garantie.

    Maintenant après 3 ans , la voiture n'est plus garantie ,comme je ne fais pas 20000 km dans l'année, j'effectue ces vidanges tous les 15000 km environ.

    J'espère que cette réponse vous satisfera?

    cordialement

    Bonne soirée

    Albert

  • Bonjour, je fais la révision Honda tous les ans (soit tous les 15000 km environ), la vidange est incluse dedans. Je ne sais pas vraiment si cette fréquence est adaptée ou non. Désolée de ne pouvoir vous aider d'avantage.

  • Bonjour,

    Une révision tous les 15 000 km ou tous les ans.

  • Il faut suivre les indications de l'ordinateur de bord.

    Une fois par an minimum.

  • Le mieux c'est de suivre le carnet d'entretien tant qu'elle est sous garantie; donc ça revient à alterner entre une petite et une grosse révision tous les 6 mois ou tous les 10 000 km. Ceci dit, j'ai souvent dépassé le délai ou le kilométrage sans que ça ne pose de problème mécanique. Maintenant qu'elle n'est plus sous garantie (elle a 14 ans) je me prends encore moins la tête et je déborde encore plus, mais il faut dire que je fais en moyenne, moins de 13 000 km par an. Bon, là ça fait 2 ans et 30 000 km depuis la dernière : il va falloir que j'y pense :-)

  • On touche là les limites de ce type de forum. Avec tant d'avis divergents, je plains Laura qui n'est pas plus avancée...

    Je maintiens pour ma part qu'une révision tous les 15000 ou tous les ans est la norme qui sera retenue si la jazz est récente et encore sous garantie.

    Bien cordialement.


  • Les abaques sur les sujet indiquent une vidange obligatoire tous les ans ou tous les 10000 kms. 1 an pour éviter que le véhicule tourne avec une huile ayant perdu son pouvoir lubrifiant, 10000 kms pour éviter d'avoir une huile trop chargée en débris métalliques ou autres.

  • Bonjour

    une vidange tous les 10000kms suffira. Si vous changez d'unité ex 50000 60000 etc une révision plus approfondie s'impose votre carnet d'entretien vous donnera les informations

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils