Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 31 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • J'ai eu ce même problème et changé la batterie chez mon concessionnaire avant de tomber vraiment en panne, j'avais 118000km au compteur.

  • bonjour ,

    il est vrai que le froid n'arrange pas les batteries. quel age a votre batterie? en cas de souci vous allez chez le concessionnaire Honda et il saura vous dire . Les voitures Honda JAZZ sont increvables mais pas les batteries

  • Bonjour,

    J'ai été rapidement confronté au même problème en début d'hiver et effectivement votre batterie est sûrement la cause. C'est le cas de certains petits véhicules hybrides. La batterie installée sous le capot moteur ne sert qu'à assurer le démarrage du véhicule. Une fois démarré, toutes les fonctions électriques sont reprises par la batterie assurant l'hybridation. Un changement de batterie a résolu le problème. Cette batterie étant petite, je l'ai payé 80€ il y a 7 ans. Par contre, introuvable dans les centres autos, je l'ai alors acheté en concession.

    Avant démarrage, vérifier qu'aucune charge électrique inutile est en service (Phares, lumières, essuies vitres, radio,....) afin de prolonger un maximum la durée de vie de cette petite batterie.

    En espérant avoir répondu à votre problème.




  • Bonsoir, effectivement une batterie en fin de vie peut poser problème pour démarrer, surtout par grand froid. Si le lancé du moteur pour démarrer est ralenti par rapport à avant, il est possible que ce soit la batterie qui ne tient plus la charge normale... mais il est aussi possible que ce soit un problème de charge d'alternateur... Ceci dit, ma jazz a 14 ans, elle a 290.000 kms, jamais eu de problèmes d'alternateur mais j'en suis à ma 4ème batterie! Une batterie pour jazz sur internet coûte environ 70 euros, en cas de doute, je ne me prends pas la tête, je remplace!

  • Oui il faut changer la batterie c'est le défaut des Honda Jazz attention batterie spéciale avec des petits embouts ref commander chez Honda.

  • Bonjour, faites tester la batterie pour commencer, c'est la base.

    Une batterie dure environ 6-7 ans. Le froid révèle les batteries faibles. une batterie a 50 d de santé chimique et 50 d de charge peut démarrer la voiture en été mais pas en hiver.

    Après il peut y avoir d'autres causes mais sans avoir fait tester la batterie, ça ne sert à rien de creuser vers là.

  • Bonjour, ayant eu deux jazz, je change la batterie tout les 4 ans environs, la batterie est petite sur cette voiture

  • Il est possible que ce soit la batterie, votre voiture couche peut être dehors.

  • Désolé, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Avez-vous fait vérifier la charge de votre batterie ?

  • Possédant le même véhicule, aucun souci avec. Si effectivement vous faites peu de kilomètres, la batterie n'apprécie pas. Donc ça peu jouer aussi le fait qu'il fasse froid. A voir sinon avec votre garagiste habituel.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils