Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 31 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Possédant le même véhicule, aucun souci avec. Si effectivement vous faites peu de kilomètres, la batterie n'apprécie pas. Donc ça peu jouer aussi le fait qu'il fasse froid. A voir sinon avec votre garagiste habituel.

  • Faire tester la batterie avant de la changée

    • @BERB45211412 vous allez dans un garage et vous demandez qu' il vous test la batterie, si elle est inferieur a 12.4 volts la batterie est morte.

  • Pas d'inquiétude c'est un peu normal avec la température en baisse et un taux d'humidité un peu haut.

    Pensez aussi à vérifier vos bougies et éventuellement la batterie si elle a plus de trois ans

    J'espère pour vous que ce problème n'est que passager

    Salutations

  • Bonjour Sarah27, si la batterie est un peu ancienne, dés les premiers froids ou dés les premières chaleurs, elle peut montrer des signes de faiblesse, vérifier l'état de la batterie, ainsi que l'état des bougies

  • Batterie à changer et c'est reparti

  • C'est fort possible surtout si votre batterie a déjà quelques années...

    C'est la première chose à vérifier en effet.


  • Bonjour

    Cela peut en effet venir de votre batterie ou des bougies.

  • Ma Honda jazz me fesait pareil. Je l'ai acheté en concession et un garagiste m'a indiqué qu'il m'avait mit une vieille batterie hyper naze. J'en ai acheté une neuve je n'ai plus eu de problème ensuite

  • Bonjour,

    A part le changement de ma batterie car j'utilise peu ma voiture, aucun problème avec ma Honda Jazz. Mais je trouve que je dois changer régulièrement ma batterie. Ce que vous décrivez y ressemble fort. Testez-la... Et ne tardez pas à la changer car se retrouver sans batterie un beau matin est galère !

    Tenez-moi au courant et bon courage,

    Catherine

  • Bonjour, oui c'est possible. Ça pourrait être un des problèmes. Qu'avez-vous comme Honda jazz et elle est de quelle année ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils