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probleme

bonjour sur ma vara125, quand je mets le contact et ensuite en route, je n'ai plus d'éclairage (code, phare, veilleuse), pourtant tous les fusibles sont bons. quel peut être le problème merci de votre aide

Consulter les 15 réponses à la question probleme

  • Bah...trouver la revue tech...en qques secondes c'est résolu. Ensuite trouver la page avec l'éclaté du faisceau électrique...ques secondes et c'est réglé... Ensuite passer en revue le dit faisceau...c'est pes la mer à boire??? Vérifier le point d'entrée (s'il n'y a pas d'accrocs sur le faisceau...faut aller regarder le point de sortie...).??? Quand on cherche une panne, faut rester simple et cartésien ! Un faisceau de Vara c'est ridicule à côté d'un faisceau de bagnole. J'ai totalement désossé ma vara (sans être un spécialiste mécanique) et remonté entre 09h et 15h30... Y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard
  • Bonjour, Déjà, il faut vérifier la connexion du commodo, déconnecter les connecteurs et donner un coup de bombe contact. Les connecteurs sont par contre très peu accessibles. Il faut démonter le réservoir pour passer les doigts car ils sont dans le cadre. Il y a une protection plastic pas facile à enlever pour dégager les connecteurs. Tout cela je l'ai fait sur mon ancienne Varadéro 2001....il faut s'armer de patience rester calme et tout se passera bien. Cdt
  • j'ai eut un probleme similaire sur une cbf125 normalement le klason et les clignotant ainsi que le feu stop sont sue le circuit de la batterie si ils fonctionnent, regarde du coter du regulateur et de l'alternateur. un voltmetre et voie si il y a un courant qui vien de l'alternateur a l'entrée du regulateur ou si il y a bien du 12v a la sortie du regulateur.
  • Alors ca c'est pas mal....!!!
  • Bonsoir, Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre. D'après vos réponses, il semblerait que ce soit un problème de batterie ; c'est possible, mais vu qu'elle démarre au quart de tour, même si je démarre 6 ou 7 fois d'affilé, j'ai un petit doute mais je vérifierais quand même. Pour ce qui est des ampoules et des fusibles, ça a été vérifié et tout est OK de ce côté-là. Reste plus que le problème de "connexion".... mais là, bonjour l'angoisse vu tout ce qu'il faut vérifier, depuis la batterie vers.....?? avec tous ces fils sous gaine !!!!! Coté komodo et commande code/phare, ça a été démonté, nettoyé, sans aucun effet positif. Pour ce qui est de la revue technique que certains me conseillent, je suis bien d'accord mais le seul souci, c'est que c'est comme les truffes, il faut en trouver une. Je continue donc de chercher, panne et revue technique.....

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