Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 25 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour. J'avais la même voiture et effectivement j'ai dû changer la batterie à 3 reprises en 10 ans. Et l'hiver c'était toujours compliqué de démarrer le matin... Bon courage.

  • Même souci mais ai lu sur le carnet faut appuyer sur embrayage pedale de frein pour le prechauffage x 2 ou 3 fois ça marche pour l instant

  • même problème avec notre I 10 de toute évidence à cause du froid et de la possible mauvaise qualité de la batterie. Se méfier des garagistes peu scrupuleux (et nombreux) qui vous vendent des batteries bas de gamme qui tiennent 2 ans mais leur procurent une marge juteuse. Choisir par exemple Varta ou Fulmen (je n'ai pas d'actions chez eux) et qui durent normalement 4 à 5 ans.

  • Je pense que vous avez raison, la notre couche dehors sous un carport mais pas de problème similaire. Par contre on a déjà changé 2 fois la batterie (en 8 ans)

  • Ceci peut-être dû a une batterie devenant faible ou si c'est un diesel a des bougies de préchauffage usagées.

  • je n'ai pas connu ce problème sur ma I10 vendue il y a 3ans,la mienne était sous abri ce qui peut expliquer ;par contre consommation excessive, je l'ai remplacé par une Toyota Aygo qui elle ne supporte ni le froid ni le chaud, la batterie s'"épuise, et braque moins bien avantage, consomme moins.

  • Bonjour SARAH , moi aussi j'ai une I10 depuis 10 ans et les batteries sont le point faible de ce véhicule car elles sont très petites et de capacité faible et du coup résistent moins bien aux froids. L'ideal serait d'y monter une batterie de 40 ampères heure au lieu de la 33 ou 34 préconisée. Pour être tranquille je la change tous les deux ans à défaut !

  • Bonjour Sarah effectivement cela provient de la batterie j'ai eu le même problème et depuis que je l'ai changé tout va bien cordialement

  • Bonjour

    Vérifiez que les 2 cosses de batterie sont bien serrées, il arrive souvent que suite à une intervention qui nécessite de débrancher la batterie, que les cosses soient juste posées et non serrées.

  • une batterie se change régulièrement. Sinon ça peut venir des bougies.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils