Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui chauffe

Bonjour, j'ai l'aiguille de la température du liquide de refroidissement qui dépasse les 90°C. Dois-je l'amener d'urgence dans un garage ? Merci .

Consulter les 13 réponses à la question Moteur qui chauffe

  • Bonsoir. Je n'ai jamais eu ce problème. Il faut faire vérifier la pompe à eau , le calorstat et vérifier que le radiateur n'est pas occulté par des feuilles mortes ou du carton.
  • Bonsoir, À première vue, je vous dirai que oui; mais tout dépend si vous vous êtes assuré de mettre du liquide de refroidissement récemment ainsi que de l'huile moteur (un produit résistant aux températures actuelles).Si même après cela, votre problème persiste, alors il vaut mieux se renseigner auprès d'un professionnel. Cordialement.
  • Bonjour la première chose à faire est de vérifier le niveau de liquide de refroidissement...refaire le niveau si besoin (à la marque MAX sur le bocal)...surveillez le niveau et s il baisse à nouveau rapidement alors faire faire un diagnostic par un garagiste...dans tous les cas ne jamais laisser une voiture à un niveau en dessous du MINI pour le liquide de refroidissement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils