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chauffage Hyundai i30 crdi 110cv

Bonjour OUPS....Bonne nouvelle pour les propriétaires de i30 crdi 110 cv. A l'approche des 100 000km si vous n'avez plus de chauffage ne cherchez pas... direction votre concessionnaire ne cherchez pas des pannes bizarres. La solution est très simple: changement du moteur, du radiateur et du bloque chauffage. Et oui le radiateur de chauffage est bouché mais la boue qu'il contient... contient aussi une bonne partie de la pompe à eau. En clair, le liquide de refroidissement doit être trop corrosif et avec le temps fini par bouffé le moteur par l'intérieur. Donc attention 5 ans 100 000kms dur passage pour tous les heureux propriétaires de ce moteur. Bon parlons argent: le comportement de Hyundai France est quand même dans la fourchette haute. J'avais donné mon véhicule pour la révision constructeur des 100 000kms. Celle-ci devait me revenir à presque 500€ car justement il y avait le remplacement de TOUS les liquides. Là mon concessionnaire me demande le double soit 1000€. Le plus bizarre dans cette affaire, le problème semble pour le moment bien dissimulé de la presse ( tiens autoplus classe tjrs la i30 au top de la fiabilité ). merci

Consulter les 17 réponses à la question chauffage Hyundai i30 crdi 110cv

  • Aucun signe avant coureur pour mon cas sauf que le responsable d'atelier a immédiatement mis son doigt dans le liquide de refroidissement. Par contre dans les petites annonces il n'est pas rare de trouver chez Kia et Hyundai des " moteur neuf ".
  • merci pour cette information, nous allons donc surveillez de plus près l'état du circuit de refroidissement, je suppose que le liquide de votre vase d’expansion devrait avoir une teinte douteuse si des boues y circulaient Cordielement, Henri
  • Oui , bon je valide pas glop de récupérer la voiture avec le témoin ESP mais cela faisait trois semaines d'attente et franchement attendre encore et laisser la voiture le week-end au garage....De toute façon, il récupère la voiture pour ce problème et là à un moment que je choisirai. Maintenant tout se discute et franchement pour avoir eu affaire à la bande des trois en SAV ( Ren....,Cit........et Peu......). Et quand tu vois sur Auto plus comment se comporte VAG. Alors oui déçu par la fiabilité de la i30 mais pour la réparation globale j'estime toujours être dans la fourchette haute des prises en charge. Mais c'est quand même dur de faire un chèque de 1400€ pour une révision. Quoique chez BM............
  • Histoire presque fini: 3 semaines d'immobilisation un gros chèque de 1400€ pour récupérer la voiture avec un bas moteur neuf + les radiateurs. Bon ok la chaine de distribution est neuve la pompe à eau la courroie d'accessoires et aussi une batterie ( elle avait des signes de faiblesse ). Je dois encore passer dans 1 000kms pour les contrôles une nouvelle purge du liquide de refroidissement et surtout.... J'ai récupéré une voiture avec le voyant ESP allumé.
  • Pour ma part j'espère moins de quatre semaines.
  • Rapprochez vous de vos concessionnaires et pour ceux dont les vendeurs font silence radio pourquoi pas directement chez Hyundai France. Je pense personnellement que beaucoup de propriétaire de véhicule diésel font beaucoup moins de 100 000kms en cinq ans. Du coup les problèmes arrivent beaucoup trop tard. Le premier propriétaire de ma i30 avait fait 30 000kms en trois ans.
  • La prise en charge dépend en grande parti de votre concessionnaire et les sommes demandé aussi. Maintenant possesseurs de 1.6 CRDI KIA et HYUNDAI ( je pense des années 2008 2010 ) je vous invites à surveiller la couleur et l'aspect du liquide de refroidissement. Au moindre doute .....garage. Et surtout attention aux garagistes véreux ( désolé il y en a ). Pour ma part malgré achat d'occasion malgré révision Norauto malgré véhicule de 6 ans et 100 000kms pas de problème la somme demandé est très raisonnable en prime j'ai une voiture de courtoisie pendant la réparation.

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