Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

occasion ou neuf ?

Bonjour, avec les prix plus abordables du neuf (nouvelle i30 aux alentours de 19 000€), pensez-vous qu'il est encore rentable de s'orienter sur des secondes mains très récentes ? Merci pour votre aide

Consulter les 20 réponses à la question occasion ou neuf ?

• Bonjour , à mon avis une i30 d'occasion sera équipée avec plus d'option pour le même prix , si le propriétaire a pris soin de son véhicule l'occasion restera une bonne affaire .

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une I30 CW de 10 ans d'âge, 160.000 KM au compteur, achetée d'occasion il y a 7 ans avec 26000 KM au compteur. Ce sont des véhicules qui vieillissent très bien avec un entretien contenu. Pour ma part cela valait le coup car je l'ai eu 60 % du prix du neuf et excellent état.

Donc tout dépend du tarif que vous trouverez en occasion et de l'état du véhicule en question.

Sur le neuf vous ne prenez aucun risque en dehors des révisions constructeur dans le cadre de la garantie qui risquent d'être un peu plus élevée. Mais à 19000 euros c'est alléchant

• j'ai une i 30 qui a dix ans juste changer alternateur a 72000 km et plaquettes freins arr a100100 km

• la problématique, justement, avec Hunday c'est le prix des révisions sur le neuf afin de consercer les garanties!!

• Je le pense oui

• Bonjour, cela dépend de l'état général du véhicule, si c'est un diesel et que le conducteur précédent n'as fait que de la ville j'éviterai car un diesel à besoin de rouler. Je dirais globalement que des secondes mains récente seront plus rentable à condition que le véhicule a été bien utilisé.

Cdt

• bonjour oui bien sur cela est preferable ;mais une 1ere main est quand meme ideale ;c'est ce que j'ai fais quand j'ai achete mon i 30 j'espere que ma reponse vous satisfera.

• Bonjour, A mon sens, il faut bien comparer ce qui est comparable, et regarder les prestations. Souvent, il y a un prix d'appel pour un modèle basique, et dès qu'on monte en gamme, ça va très vite.... Le modèle que j'ai et que j'apprécie bcp est un modèle sport avec un moteur de 140cv, sûrement pas à 19000€ neuf... Que je n'ai payé que 10000€ il y a 5ans, mais d'occasion. Il faut donc choisir ses priorités. Bon courage...

• Faire bien attention au véhicule d'occasion selon la première mise en circulation , les véhicules hyundai sont garanties 5 ans , ce qui est très confortable de nos jours

• Tant qu'à faire pour 19 000€ vous rajoutez 2000€ et vous avez du neuf.. donc c pas trop rentable du tout pour une affaire en occas'.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.