Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
J'ai une hybride rechargeable (Hyundai Ioniq de 2018), j'ai l'avantage de faire mes trajets domicile-travail en électrique (en hiver elle utilise un peu le thermique) - conso autour de 2,5 L/100 en hiver - 0 en été.
Une fois que je n'ai plus de batterie, je suis en hybride (équivalent Toyota) et sur autoroute par exemple (trajet de 700km) je suis à 4,7L/100km de moyenne. L'avantage c'est que de l'essence on en trouve partout et que les bornes publiques ou sur autoroute sont très très chères (plus chères que du carburant).
L'hybride rechargeable c'est vraiment top - surtout qu'il n'y a pas forcément besoin d'installer une borne à domicile? Moi en 3h-3h30 ma batterie est chargée (la nuit ou au travail c'est chargé). Vraiment c'est un bon compromis.