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Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Conso hybrid

  • bonjour, elle est économique, hybride essence 2018 elle consomme 4 l en temps normal (conduite douce) 5 l si clim ou chauffage

    a l'arret, bruit de moteur assez fort pour recharger quand le chauffage ou clim sont enclenchés

  • Bonjour,

    moi j'ai une Ioniq 5 100 %C3 électrique. Elle est top !

  • Très bonne voiture, economique en ville et route,mais très peu sur autoroute. Très agréable à conduire.

  • Concernant la Ioniq, hybride, la consommation depends du mode de conduite : si vous roulez "sportif", vous consommez 6-7 L/100 kms; par contre si vous roulez "conduite souple, cool" (c'est mon cas), vous consommerez 4 à 5 L/100 kms.

  • Bonjour, je possède une hybride de 2018 depuis 3ans.

    Conso en conduite eco 4.7 L/100km en zone urbaine.

    Avec un réservoir de 45L on peut faire 1000km avec un plein sur autoroute.

    C'est en effet une voiture qui force un peu à l'écoconduite mais elle peut être tout à fait réactive au besoin si on enfonce un peu plus la pédale.

    Elle dispose aussi d'un mode sport qui réagit beaucoup plus vite et fort avec possibilité de passer les vitesses manuellement via les palettes au volant si voulez.


    La version rechargeable est certainement encore plus économique mais personnellement je n'ai pas pu faire ce choix car je vis en résidence sans possibilité d'installer une borne de recharge.


  • Bonjour,


    je suis très satisfait de ma Hyundai Ioniq. En effet, en terme de consommation, elle consomme comme une citadine donc pour une berline c'est très bien. On fait des économies en ville et puis sur la route c'est une consommation standard.

    excellent rapport qualité prix ! Très peu coûteux en entretien. C'est un véhicule solide car beaucoup de VTC et de Taxi acheté ce modèle.

    je recommande ! Vous pouvez la prendre sans inquiétude !

  • En ville l'hybride fait baisser la consommation et la pollution. La voiture avec la boîte automatique est agréable à conduire, avec un peu de nervosité s'il le faut.

  • Bonjour, ai conduit la yoniq 4 pendant 4 ans, avec toute satisfaction et économie. ma consommation générale était de 5.8l, soit 900kms pour 45l d'essence en réservoir. C'était pour moi une excellente voiture. Si vous en trouvez une, ne la lachez pas !


  • C'est vraiment une très bonne voiture que j'ai depuis 3 ans maintenant. Elle consomme environ 5.6 l en ville et j'arrive à 4.8 l sur autoroute.

    N'hésitez pas à prendre une hybrid.

    Cordialement

  • Propriétaire d une ioniq hybride depuis 3 ans aucun souci et si vous roulez en étant relax conso 3.9 été et 4.3 hiver

    Il faut aussi penser aux parcours privilégié la ville car un maxi de temps en électrique

    Et surtout conduire très très souple pour obtenir excellent résultats

    Ex lille cahors 3.9 l au cent à 90 de moyenne

  • Bonjour,

    j'ai acheté une Hyundai hybride plug-in en 2019. Auparavant j'avais une Honda jazz hybride. ( consommation 6/100, pas interessant)

    le mot plug/in signifie que vous avez une autonomie d'au moins 50 km en tout électrique.

    je peux faire 63 km en électrique. Là Yundai

    est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Je fais entre 7 et 12000km par an.

    pour les longs trajets la consommation maxi est de 5 litres au 100.

    si ne ne fais pas de longs trajets je fais 3 pleins par an. Le prix de la recharge à domicile est de 1,5 € pur les 63 km.

    en fait tous mes trajets en courses quotidiennes se font en électrique .

    je ne vous conseillerais pas une hybride simple, qui est une escroquerie à grande échelle.

    Regardez les plug-in chez Hyundai ou Kia.

    Regardez aussi vos trajets quotidiens et la fréquence des trajets plus longs . J'ai vu aussi des occasions tout électrique chez Hyundai à 10000 €. Mais vous devez recharger tous les 300 km . Il ne faut pas être d'un tempérament angoissé comme moi.

    bon choix en 2025 !


  • Bonjour. Ioniq 5 de 2020, achetée d'occasion. Hybride sans rechargement. Trés content : confortable, conso 4,6 l. Attention à ne pas prendre les tournants trop court car l'empattement est important.

  • Pour de la ville consommation très basse sinon sur grand parcours autoroute c'est un peu plus haut . Très content de notre ioniq hybride

  • Bonjour, j'ai une Hyundai Ioniq Hybride Rechargeable PHEV de 2018. Je l'ai achetée lorsqu'elle avait 25 000 km, et elle en a aujourd'hui 102 000 km. Je suis très satisfait de ce véhicule. En tant que chauffeur VTC, elle nécessite très peu d'entretien et offre un excellent rapport qualité/prix.


    Les matériaux à l'intérieur sont vraiment de très bonne qualité, et la finition est robuste, ce qui est idéal pour l'usage que j'en fais. En termes de consommation, en ville, je suis à environ 3 litres aux 100 km grâce à la partie rechargeable. J'ai une prise dans mon parking, ce qui me permet de récupérer 60 km d'autonomie à chaque recharge. Franchement, j'ai possédé de nombreuses voitures auparavant, mais c'est la première fois que je suis autant satisfait. Je n'ai jamais rencontré de problème majeur avec ce véhicule, à l'exception d'un souci avec la prise de recharge. Heureusement, elle était encore sous garantie et le constructeur a pris en charge la réparation. Tu peux achete la voiture les yeux ferme sincerement ! Tres belle voiture faible consommation tres rebuste. Tres sportif . Tout les clients qui sont monte dans ma voiture mon souvent dit je savais pas que hyundai etait comme ca a interieur tres jolie voiture .

  • Bonjour Talula,

    Habitant une petite bourgade dé Loire-Atlantique, où rien n'est à moins de 3km, je consomme 4,8 L/100 sur l'année. Conduite agréable et sans souci.

  • Bonjour je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez et surtout de quelle voiture vous parlez car je n'ai plus d'hybride depuis 2016.

    Actuellement je suis en électrique.

    Une hybride n'est rentable que si vous faite beaucoup de ville.

    Pour les hybrides rechargeables c'est compliqué ça va dépendre des trajets du quotidien mais si vous ne pouvez pas faire les aller-retour sur une seule charge ce n'est pas un bon choix par rapport à l'hybride simple ( notamment à cause de l'entretient qui coûte cher et du fait que l'hiver l'autonomie est très inférieur à celle indiquée )

  • Bonjour,


    Pour répondre à votre question : je suis ravi de cette voiture hybrid que j'ai achetée d'occasion.

    Confort et consommation me semblent être des points fort. 5,7 litres/au 100 Km et, en ville, l'électrique permet de baisser la consommation de façon spectaculaire.

    J'espère avoir répondu à votre attente.

    Bonne journée

  • On roule en hybride non rechargeable depuis plusieurs années et on en est très satisfait. Aujourd'hui on a une Clio hybride. C'est très bien. Avant on avait une Ionique : très bien également. Difficile de dire si on fait des économies de carburant. C'est cependant probable car on voit le moteur électrique se déclencher souvent quand on n'a pas besoin de beaucoup de puissance

  • Bonjour. Personnellement j'ai eu le modèle 100 %C3 électrique, j'ai vraiment été déçu de l'autonomie et des bornes disponible à la recharge , je l'ai vendu au bout de 1 an .

  • bonjour je n'ai jamais eu d'hybrid . cordialement

  • J ai une ioniq hybride depuis 6 ans avec 92000 km au compteur

    Pas d ennuies aec ce véhicule

    Consommation 4.9 l au 100 et je fais de l autoroute

    Pneumatique changés a 80 000 km michelin performance

    Revision peu onéreuse

    Dommage que cette voiture ne soit plus au catalogue

    Mais en occasion c est surement une bonne affaire

    Cordialement




  • Bonjour

    je suis propriétaire de deux véhicules ioniq hybride plugin depuis 2 et 4 ans.

    je vous conseille vivement de choisir ce modèle car c'est le plus performant en la matière au niveau de la consommation de carburant surtout si vous faites de petits trajets comme 60 km journaliers .

    de plus l'autonomie avec un plein d'essence est d'environ 900 km. La consommation globale moyenne autour de 5l/100km max y compris ville ou autoroute.

    pour un petit trajet d'environ 60 kilomètres par jour ce sera autour de 2l/100 km !




  • Bonjour,

    j'ai ce modèle depuis 4ans , j'en suis trés satisfait, essence hybride (qui se recharge seul) , en moyenne entre 4l et 4,5l /100km; trés économiques. pour info je fais beaucoup d'embouteillage, de ville et trés peu d'autauroute a 130.

    j'avais déja une Hyundai avant : voiture super fiable. j'avais atteind les 330 000km sans encombre.

    attention, des amis on des version qu'il faut rechargé a une prise, suivant la possibilité de le faire chez vous ou pas, cela crée une grosse différence qui annule complétement le coté economique.

    j'espére que cela vous aide.

    Bien à vous

  • Bonjour, je suis très content de ma hyundai ioniq de 2017 plug-in je la charge la nuit en heure creuse sur une prise classique et la charge en tout électrique me tient quasiment la journée j'aurais aimer un peu plus d'autonomie en électrique (63km) mais le moteur thermique prend le relais. Le coût des révisions est maitrisée chez hyundai.

  • bonjour, j'ai une ioniq rechargeable depuis 2019 et j'en suis très satisfait. l'autonomie en mode tout électrique est d'environ 60 km, pour mes déplacements quotidien c'est très bien. Sur route la conso est d'environ 4.5 litres/ 100km.

    C'est une voiture agréable à conduire et très fiable, je n'ai jamais eu le moindre problème.

    cordialement.

    Michel Votelet


  • Bonjour

    Conso été 4L

    Conso hiver 5L

    Tout à fait correct

  • Bonjour

    Je possède une IONIQ hybride rechargeable plug in depuis novembre 2020. Son kilométrage est de 77 000 kms environ et sa consommation cumulée est de 3,0 l/100. Cette voiture répond ainsi pleinement aux critères qui m'avaient motivés en son temps. Pas d'inconvénients pour ce qui me concerne. Il faut cependant intégrer que la voiture n'est pas "une flèche". Performances de vitesse ou sobriété il faut choisir

  • Bonjour,

    Nous sommes possesseur de véhicule hybride pour notre véhicule principal, environ 27000km par an, depuis 7ans (3ans et 4ans actuellement sur le dernier véhicule).

    Ce type de véhicule nous convient très bien en plus lors de longs trajets la boite de vitesse automatique est un confort supplémentaire.

    Cordialement,


  • Bonjour,

    Si vous prenez la PHEV et que vous chargez tous les jours, vous pouvez être à 0L/100km, en hiver autour d'1,5L/100km car la batterie doit être un peu chaude pour fonctionner.

    Pour info sur autoroute, la batterie déchargée, je suis à 4,7L/100km à 135km/h compteur

    Bonne journée

  • Bonjour dirige toi vers les Toyota hybride les moteurs 1.8 - 2.0 et 2.5l. Aucun inconvénient.

    moteurs increvables. Boîte à vitesse fiable.

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