Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Conso hybrid

• Bonjour,

j'ai acheté une Hyundai hybride plug-in en 2019. Auparavant j'avais une Honda jazz hybride. ( consommation 6/100, pas interessant)

le mot plug/in signifie que vous avez une autonomie d'au moins 50 km en tout électrique.

je peux faire 63 km en électrique. Là Yundai

est la meilleure voiture que je n'ai jamais eu. Je fais entre 7 et 12000km par an.

pour les longs trajets la consommation maxi est de 5 litres au 100.

si ne ne fais pas de longs trajets je fais 3 pleins par an. Le prix de la recharge à domicile est de 1,5 € pur les 63 km.

en fait tous mes trajets en courses quotidiennes se font en électrique .

je ne vous conseillerais pas une hybride simple, qui est une escroquerie à grande échelle.

Regardez les plug-in chez Hyundai ou Kia.

Regardez aussi vos trajets quotidiens et la fréquence des trajets plus longs . J'ai vu aussi des occasions tout électrique chez Hyundai à 10000 €. Mais vous devez recharger tous les 300 km . Il ne faut pas être d'un tempérament angoissé comme moi.

bon choix en 2025 !

• Bonjour. Ioniq 5 de 2020, achetée d'occasion. Hybride sans rechargement. Trés content : confortable, conso 4,6 l. Attention à ne pas prendre les tournants trop court car l'empattement est important.

• Pour de la ville consommation très basse sinon sur grand parcours autoroute c'est un peu plus haut . Très content de notre ioniq hybride

• Bonjour, j'ai une Hyundai Ioniq Hybride Rechargeable PHEV de 2018. Je l'ai achetée lorsqu'elle avait 25 000 km, et elle en a aujourd'hui 102 000 km. Je suis très satisfait de ce véhicule. En tant que chauffeur VTC, elle nécessite très peu d'entretien et offre un excellent rapport qualité/prix.

Les matériaux à l'intérieur sont vraiment de très bonne qualité, et la finition est robuste, ce qui est idéal pour l'usage que j'en fais. En termes de consommation, en ville, je suis à environ 3 litres aux 100 km grâce à la partie rechargeable. J'ai une prise dans mon parking, ce qui me permet de récupérer 60 km d'autonomie à chaque recharge. Franchement, j'ai possédé de nombreuses voitures auparavant, mais c'est la première fois que je suis autant satisfait. Je n'ai jamais rencontré de problème majeur avec ce véhicule, à l'exception d'un souci avec la prise de recharge. Heureusement, elle était encore sous garantie et le constructeur a pris en charge la réparation. Tu peux achete la voiture les yeux ferme sincerement ! Tres belle voiture faible consommation tres rebuste. Tres sportif . Tout les clients qui sont monte dans ma voiture mon souvent dit je savais pas que hyundai etait comme ca a interieur tres jolie voiture .

• Bonjour Talula,

Habitant une petite bourgade dé Loire-Atlantique, où rien n'est à moins de 3km, je consomme 4,8 L/100 sur l'année. Conduite agréable et sans souci.

• Bonjour je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez et surtout de quelle voiture vous parlez car je n'ai plus d'hybride depuis 2016.

Actuellement je suis en électrique.

Une hybride n'est rentable que si vous faite beaucoup de ville.

Pour les hybrides rechargeables c'est compliqué ça va dépendre des trajets du quotidien mais si vous ne pouvez pas faire les aller-retour sur une seule charge ce n'est pas un bon choix par rapport à l'hybride simple ( notamment à cause de l'entretient qui coûte cher et du fait que l'hiver l'autonomie est très inférieur à celle indiquée )

• Bonjour,

Pour répondre à votre question : je suis ravi de cette voiture hybrid que j'ai achetée d'occasion.

Confort et consommation me semblent être des points fort. 5,7 litres/au 100 Km et, en ville, l'électrique permet de baisser la consommation de façon spectaculaire.

J'espère avoir répondu à votre attente.

Bonne journée

• On roule en hybride non rechargeable depuis plusieurs années et on en est très satisfait. Aujourd'hui on a une Clio hybride. C'est très bien. Avant on avait une Ionique : très bien également. Difficile de dire si on fait des économies de carburant. C'est cependant probable car on voit le moteur électrique se déclencher souvent quand on n'a pas besoin de beaucoup de puissance

• Bonjour. Personnellement j'ai eu le modèle 100 %C3 électrique, j'ai vraiment été déçu de l'autonomie et des bornes disponible à la recharge , je l'ai vendu au bout de 1 an .

• bonjour je n'ai jamais eu d'hybrid . cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.