Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso hybrid

Bonjour, j'aimerai bien prendre une voiture hybrid d'occasion cette année, je commence à me renseigner et j'aimerai vos avis sur votre voiture, si la consommation est vraiment diminué, y a t il des inconvénients selon vous en tant que conducteur ? merci beaucoup

Consulter les 30 réponses à la question Conso hybrid

• J ai une ioniq hybride depuis 6 ans avec 92000 km au compteur

Pas d ennuies aec ce véhicule

Consommation 4.9 l au 100 et je fais de l autoroute

Pneumatique changés a 80 000 km michelin performance

Revision peu onéreuse

Dommage que cette voiture ne soit plus au catalogue

Mais en occasion c est surement une bonne affaire

Cordialement

• Bonjour

je suis propriétaire de deux véhicules ioniq hybride plugin depuis 2 et 4 ans.

je vous conseille vivement de choisir ce modèle car c'est le plus performant en la matière au niveau de la consommation de carburant surtout si vous faites de petits trajets comme 60 km journaliers .

de plus l'autonomie avec un plein d'essence est d'environ 900 km. La consommation globale moyenne autour de 5l/100km max y compris ville ou autoroute.

pour un petit trajet d'environ 60 kilomètres par jour ce sera autour de 2l/100 km !

• Bonjour,

j'ai ce modèle depuis 4ans , j'en suis trés satisfait, essence hybride (qui se recharge seul) , en moyenne entre 4l et 4,5l /100km; trés économiques. pour info je fais beaucoup d'embouteillage, de ville et trés peu d'autauroute a 130.

j'avais déja une Hyundai avant : voiture super fiable. j'avais atteind les 330 000km sans encombre.

attention, des amis on des version qu'il faut rechargé a une prise, suivant la possibilité de le faire chez vous ou pas, cela crée une grosse différence qui annule complétement le coté economique.

j'espére que cela vous aide.

Bien à vous

• Bonjour, je suis très content de ma hyundai ioniq de 2017 plug-in je la charge la nuit en heure creuse sur une prise classique et la charge en tout électrique me tient quasiment la journée j'aurais aimer un peu plus d'autonomie en électrique (63km) mais le moteur thermique prend le relais. Le coût des révisions est maitrisée chez hyundai.

• bonjour, j'ai une ioniq rechargeable depuis 2019 et j'en suis très satisfait. l'autonomie en mode tout électrique est d'environ 60 km, pour mes déplacements quotidien c'est très bien. Sur route la conso est d'environ 4.5 litres/ 100km.

C'est une voiture agréable à conduire et très fiable, je n'ai jamais eu le moindre problème.

cordialement.

Michel Votelet

• Bonjour

Conso été 4L

Conso hiver 5L

Tout à fait correct

• Bonjour

Je possède une IONIQ hybride rechargeable plug in depuis novembre 2020. Son kilométrage est de 77 000 kms environ et sa consommation cumulée est de 3,0 l/100. Cette voiture répond ainsi pleinement aux critères qui m'avaient motivés en son temps. Pas d'inconvénients pour ce qui me concerne. Il faut cependant intégrer que la voiture n'est pas "une flèche". Performances de vitesse ou sobriété il faut choisir

• Bonjour,

Nous sommes possesseur de véhicule hybride pour notre véhicule principal, environ 27000km par an, depuis 7ans (3ans et 4ans actuellement sur le dernier véhicule).

Ce type de véhicule nous convient très bien en plus lors de longs trajets la boite de vitesse automatique est un confort supplémentaire.

Cordialement,

• Bonjour,

Si vous prenez la PHEV et que vous chargez tous les jours, vous pouvez être à 0L/100km, en hiver autour d'1,5L/100km car la batterie doit être un peu chaude pour fonctionner.

Pour info sur autoroute, la batterie déchargée, je suis à 4,7L/100km à 135km/h compteur

Bonne journée

• Bonjour dirige toi vers les Toyota hybride les moteurs 1.8 - 2.0 et 2.5l. Aucun inconvénient.

moteurs increvables. Boîte à vitesse fiable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.