Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Quelle est la consommation moyenne d'essence d'une voiture hybride par rapport à un véhicule essence classique ? S'y retrouve-t-on financièrement ?

Consulter les 14 réponses à la question Consommation essence

  • Pour ma ionique hybride non rechargeable modèle de 2017

    4,5 litres l'été et 4,9 litres l'hiver tout trajet confondu.

  • Bonjour, après avoir étudié la question au changement de mon véhicule, il ne m'a pas semblé que je ferais beaucoup d'économies avec une voiture hybride, en tout cas pas assez pour compenser le surcoût et la complexité technique (donc le risque de pannes coûteuses) d'un tel véhicule. Pour poser quelques chiffres, une ioniq hybride consomme entre 4,5 et 4,8 litres aux 100 kilomètres, il est assez simple de trouver un véhicule diesel du même gabarit ayant la même consommation, et plus compliqué voire impossible pour un véhicule essence, en effet. Mais si on prend une voiture essence de même gabarit qui consommerait, disons, 6,8 litres aux 100 kilomètres, et même au coût actuel de l'essence (disons 2 euros le litre), il faudrait 75000kms pour amortir un surcoût de 3000 euros à l'achat. Reste à voir avec les différentes primes ce que ça donne.


    Par contre, sur le tableau Excel que j'avais fait, la Ioniq électrique était BEAUCOUP plus économique, dans tous les cas de figures (même dans le cas où le prix du carburant serait resté fixe et le coût de l'électricité aurait plus que doublé).


    Peut être aurez vous des réponses de gens ayant une vraie expérience de l'hybride, qui seront meilleures que la mienne.


    Tristan.

  • Bonjour

    avec un plein on fait 1100 km 60 euros avant mais vue les prix actuels à la pompe 75 euros pour le plein sinon franchement on s'y retrouve largement surtout quand on vie à paris avec la limitation de vitesse à 30 c'est la partie électrique qui prend le relais . Pour ma part je suis très happy de mon achat vue les prix actuel à la pompe

  • Entre 4,5 et 5 litres au 100 sur autoroute avec le régulateur.

    Et dès qu'on est en ville, privilégier un maximum l'électrique pour la version rechargeable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils