Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je possède une hyundai Ioniq 2 hybride non rechargeable; avec un moteur thermique de 100chx et électrique (non rechargeable de 41 chx).
Pour moi c'est une voiture idéale, en terme d'option/puissance/confort et surtout la fiabilité du moteur et des équipements. Le temps froid ne change aucunement les performances, j'ai pu aller régulièrement en haute montage sans problème. (Important de choisir le modèle hybride non rechargeable).
Pour les trajets longue distance, cela fonctionne très bien. Pour la ville également, car le côté hybride permet de s'adapter aux trajets courts.
S'il devait y avoir un bémol c'est éventuellement sur la montée des cols.
Le fonctionnement des deux moteurs est pas mal car l'électrique ajoute de la poussée au thermique (un peu comme sur le Toyota CHR ou Corola par exemple).
Car Le moteur électrique se recharge avec le freinage ou les descentes (par inertie). Donc il se peut qu'en montée, arrivée à la fin d'un Col en montage, le moteur thermique prenne le relais et à ce moment là ça traine un peu. Ce n'est donc pas la meilleure pour les montées de cols. Par contre en descente vous allez recharger totalement votre batterie en quelques minutes.
En bref c'est une excellente voiture alliant confort, voyage, consommation et fiabilité. N'hésitez pas !