Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Efficacité energie

Bonjour, êtes-vous satisfait de l'efficacité énergétique réelle de la Ioniq, notamment sur de longs trajets ou par temps froid ?

Consulter les 15 réponses à la question Efficacité energie

  • Bonjour, je possède une hyundai Ioniq 2 hybride non rechargeable; avec un moteur thermique de 100chx et électrique (non rechargeable de 41 chx).

    Pour moi c'est une voiture idéale, en terme d'option/puissance/confort et surtout la fiabilité du moteur et des équipements. Le temps froid ne change aucunement les performances, j'ai pu aller régulièrement en haute montage sans problème. (Important de choisir le modèle hybride non rechargeable).

    Pour les trajets longue distance, cela fonctionne très bien. Pour la ville également, car le côté hybride permet de s'adapter aux trajets courts.

    S'il devait y avoir un bémol c'est éventuellement sur la montée des cols.


    Le fonctionnement des deux moteurs est pas mal car l'électrique ajoute de la poussée au thermique (un peu comme sur le Toyota CHR ou Corola par exemple).


    Car Le moteur électrique se recharge avec le freinage ou les descentes (par inertie). Donc il se peut qu'en montée, arrivée à la fin d'un Col en montage, le moteur thermique prenne le relais et à ce moment là ça traine un peu. Ce n'est donc pas la meilleure pour les montées de cols. Par contre en descente vous allez recharger totalement votre batterie en quelques minutes.

    En bref c'est une excellente voiture alliant confort, voyage, consommation et fiabilité. N'hésitez pas !


  • Oui ma Ioniq hybride à 10900 km et 6 ans

    Satisfait car avec 5. 1 litre au 100

    C est un regal

    Je descend du Périgord à Montpellier par l autoroute

    Par tempd froid no difference

    Changement des pneumatiqurs a 80000 km et ras

    Super voiture Hyundai n aurait pas dû arrêter la production

  • Oui. De plus en plus. Je fais environ 22 à 25000 km par an avec, depuis 7ans. Je n'ai toujours pas trouvé mieux en matière de rendement énergétique réel. Dernier exemple mesuré, samedi dernier, 180 km sur le réseau secondaire, 12kWh/100km de moyenne!

  • oui aucun souci avec mon ioniq hybride de2008

  • Bonjour,

    J'ai la ioniq depuis 5 ans. En été le véhicule m'affiche 210kms d'autonomie et en hiver 180kms. Les kilomètres affichés sont réels si vous faites de la ville et de la departementale. Sur autoroute, l'affichage s'adapte mais descend assez vite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.