Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb batterie auxiliaire sur Ioniq plug in

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Pb de déchargement de la batterie auxiliaire (celle qui se trouve dans le coffre à droite). Quand celle ci est à plat il n'y a plus moyen d'ouvrir les portes et de démarrer le véhicule. Le pb semble venir du fait que cette batterie se recharge quand le moteur thermique fonctionne. Or je ne roule pratiquement que sur l'électrique. Et il n'y a pas de témoin pour signaler ce genre de défaut. Aussi pour le moment je recharge de temps en temps cette batterie avec un chargeur extérieur. Avez vous déjà eu ce problème sur une Ioniq Plug in?

Merci de votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question Pb batterie auxiliaire sur Ioniq plug in

• Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce problème avec ma Ioniq Hybide simple suite à une période où ma voiture était restée immobilisée durant 3 semaines et où j'avais abusé de l'usage de la radio à l'arrêt avec contact allumé malgré la mise en garde affichée à l'écran...

Même problème précédemment sur ma Toyota Prius III Hybride à cause du plafonnier qui ne s'éteignait pas automatiquement et qui pouvait rester allumé par inadvertance !

Selon mon agence Hyundai, les nouveaux modèles Ioniq n'auraient plus ce problème puisque la batterie auxiliaire ne serait plus dans le coffre mais couplée à la batterie principale qui la rechargerait à la place du moteur thermique... Information à vérifier !

• Bonjour. Personnellement j'ai le modèle hybride donc pas ce problème. Mon épouse possède un véhicule hybride rechargeable (autre marque) : si la batterie se décharge (lumière d'habitacle restée allumée par exemple) elle ne peut plus démarrer et l'affichage devient un arbre de noël d'alertes ! Il faut démarrer avec des câbles... J'ai l'impression que ces nouvelles technologies ne sont pas au point.. Peut-être ce véhicule n'est pas destiné à ne rouler QUE en électrique. Par contre c'est à votre concessionnaire de vous apporter des réponses je pense. Bon courage !

• oui le même problème Hyundai a changé la batterie garantie mais j'ai eu exactement le même soucis , défaut sur la batterie garantie 5 ans .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.