Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb batterie auxiliaire sur Ioniq plug in

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Pb de déchargement de la batterie auxiliaire (celle qui se trouve dans le coffre à droite). Quand celle ci est à plat il n'y a plus moyen d'ouvrir les portes et de démarrer le véhicule. Le pb semble venir du fait que cette batterie se recharge quand le moteur thermique fonctionne. Or je ne roule pratiquement que sur l'électrique. Et il n'y a pas de témoin pour signaler ce genre de défaut. Aussi pour le moment je recharge de temps en temps cette batterie avec un chargeur extérieur. Avez vous déjà eu ce problème sur une Ioniq Plug in?

Merci de votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question Pb batterie auxiliaire sur Ioniq plug in

  • Bonjour. Personnellement j'ai le modèle hybride donc pas ce problème. Mon épouse possède un véhicule hybride rechargeable (autre marque) : si la batterie se décharge (lumière d'habitacle restée allumée par exemple) elle ne peut plus démarrer et l'affichage devient un arbre de noël d'alertes ! Il faut démarrer avec des câbles... J'ai l'impression que ces nouvelles technologies ne sont pas au point.. Peut-être ce véhicule n'est pas destiné à ne rouler QUE en électrique. Par contre c'est à votre concessionnaire de vous apporter des réponses je pense. Bon courage !

  • oui le même problème Hyundai a changé la batterie garantie mais j'ai eu exactement le même soucis , défaut sur la batterie garantie 5 ans .

  • Bonjour.

    J'ai déja eu ce problème.IL faut controler si la tension de charge arrive bien sur la batterie.il doit y avoir environ 14 volts.A faire le véhicule étant branché.Si la tension a bien cette valeur c'est que la batterie ne tient plus la charge il faut la remplacer.J'ai changé la mienne au bout de 3 ans seulement.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils