Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allumage automatique des phares

Bonjour, Sur mon véhicule l'allumage automatique des phares se fait tardivement, Il faut que l'obscurité soit avancée. En prenant plusieurs tunnels non éclairés ( vitesse 80km/h) j'ai remarqué que l'allumage se faisait alors que j'avais parcouru 15-20m si ce n'est plus, ce qui est peu sécurisant. Je ne vois pas son utilité dans de telles conditions. Lors de ma révision des 30000km (300€) le concessionnaire a vérifié et comparé avec un autre ix35 pour trouver un résultat identique donc pas de défaut à priori et sommes en attente d'une réponse de la maison mère pour un éventuel réglage si possible... La fermeture auto des portes a été initialisée(gratuitement) comme demandé.

Consulter les 18 réponses à la question allumage automatique des phares

  • bonjour en réponse a rouelibre le garage hyundai a Arles ma proposé d'installé un module pour rabattre les rétroviseur ce que j'ai fait faire et ça marche nickel quand je ferme les portes avec la télécommande les retros se rabatte et il faut que je mette la clé de contact pour les ré-ouvrir voila apparemment c'est nouveau a ce qu'il mon dit pour le prix le module et la pose ça ma fait 130€ avec 15% de reduc sur la main d’œuvre et 10% de reduc sur le module en gros il faut compté 1/2 a 3/4 d'heure de pose
  • Bonjour à tous j'ai le même problème pour les feu et Hyundai a répondu qu'il ne pouvait rien faire les réglages d'usines sont programmé comme çacordialement
  • "Normalement le frein moteur est censé être suffisant pour réduire la vitesse en descente" En fait : Non! Si tu es en 6ème calé à 90 et que tu es sur une descente, tu n'as pas assez de frein moteur (ni éventuellement de prise au vent) pour te ralentir et la descente augmente ta vitesse.
  • jeanyves2, merci de me communiquer le type de réseau "agréé" auquel vous avez confié votre voiture, ça m'intéresse car je me suis fait un peu refouler par le concessionnaire Hyundai Perpignan qui ne veut pas voir mon IX35 car il vient d'Espagne. cordialement.
  • Bonjour, je reprends le sujet d'origine : l'allumage automatique de phares trop lent. Y a t-il une une autre réponse concernant ce sujet?
  • @ppaul75 : Merci pour l'info. As-tu les références du module ? Si mon CC ne connait pas, je pourrais lui en parler. Après, la question qu'il me reste c'est : le moteur et les articulations du rétroviseurs sont ils dimensionnés pour fonctionner à chaque arrêt/démarrage ? ... C'est vrai qu'on n'a quand même pas tout le temps besoin qu'ils se rabattent ... J'avue qu'à la fois ça me fait envie, mais en même temps ça me fait un peu peur ...
  • Bonjour, Merci a ppaul75 pour l'info sur le rabattage auto des rétros extérieurs ; Je vais aller voir mon concessionnaire local. Cordialement
  • Bonjour, Même problème pour l'allumage tardif des feux.Le concessionnaire me dit que c'est comme ça et qu'il ne peut rien modifier! Mais je ne suis pas convaincu car,après tout, c'est de l'électronique et ça doit pouvoir s'ajuster; je continue mes recherche car ce pb est plutôt gênant. Entre autres je repose la question du rabattage automatique des rétroviseurs extérieurs à l'arrêt du moteur: quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Merci d'avance. Cordialement
  • @garycooper: ben si. A 90 en 6ème tu es dans les 1600/1800Tr et l'indicateur ne t'invite pas à redescendre en 5ème. Ou je me trompe ? @jeanyves2 : Effectivement, ça fait une sacré différence de prix pour la révision. Pas de soucis pour ce qui est de la révision de base (pas beaucoup plus qu'une vidange, finalement), mais pour un véhicule peu répandu (au moins pour l'instant, reconnaissons le) j'ai peur que dans ces réseaux ils manquent d'expertise pour déceler d'éventuels problèmes ?
  • J'entretion mon IX35 (provenance Hollande) chez NORAUTO (Avignon) (garantie constructeur préservée) Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils