Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allumage automatique des phares

Bonjour, Sur mon véhicule l'allumage automatique des phares se fait tardivement, Il faut que l'obscurité soit avancée. En prenant plusieurs tunnels non éclairés ( vitesse 80km/h) j'ai remarqué que l'allumage se faisait alors que j'avais parcouru 15-20m si ce n'est plus, ce qui est peu sécurisant. Je ne vois pas son utilité dans de telles conditions. Lors de ma révision des 30000km (300€) le concessionnaire a vérifié et comparé avec un autre ix35 pour trouver un résultat identique donc pas de défaut à priori et sommes en attente d'une réponse de la maison mère pour un éventuel réglage si possible... La fermeture auto des portes a été initialisée(gratuitement) comme demandé.

Consulter les 18 réponses à la question allumage automatique des phares

• "Si tu es en 6ème calé à 90 et que tu es sur une descente, tu n'as pas assez de frein moteur (ni éventuellement de prise au vent) pour te ralentir et la descente augmente ta vitesse." Dans ce cas-là c'est effectivement possible, cependant la 6ème n'est pas la vitesse la plus adaptée pour rouler à 90 ...
  • Pour ma part, je n'ai jamais constaté de dérive du régulateur de vitesse. Normalement le frein moteur est censé être suffisant pour réduire la vitesse en descente mais je n'ai pas d'expérience des boîtes auto. Pour ce qui est des centres agréés, tu as le réseau AD et d'une manière générale, toutes les enseignes qui affichent "garantie constructeur préservée". Cordialement
  • @jeanyves2 : le problème d'un régulateur, c'est qu'il ne freine pas ou/et ne rétrograde pas pour toi dans les descentes (c'est parfois le cas sur certains véhicules à boite auto). Donc si tu es emporté dans ton élan, même sans accélération : rien ne te freine et tu dépasses la vitesse limite. Déjà constaté sur de nombreux véhicules (je roule beaucoup en voiture de loc) et pas spécifique à Hyundai.
  • Bonjour, je viens de faire la révision des 30000kms pour 204€ dans un réseau agréé différent de Hyundai je ne dispose pas de l'allumage auto des phares (véhicule d'importation) par contre, avez-vous constaté, le manque de fiabilité du régulateur de vitesse en descente: je suis passé de 90km/h à près de 110km/h régulateur activé ? merci d'avance cordialement
  • @ mireye : effectivement, ça fait cher !!! As-tu demandé pourquoi ? Existe t'il des barèmes "usine" ? Mon concessionnaire m'a plutôt parlé de 240euros. Mais ça c'était l'argument de vente ! J'attends de voir car pour l'instant je n'ai que 7000Km en 14 mois (nous roulons peu).
  • Même problème pour moi que j'avais relevé sur ce forum (ou un autre ? ...). Je n'avais pas eu de réponses autre que : "c'est pareil pour moi" ! Si tu as une réponse de Hyundai, reviens vite nous la donner, nous sommes toutes et tous preneurs
  • Bonjour j'ai le même problème plus ça va plus c'est long à s'allumer et s'éteindre dans les tunnels ! Par contre 1ere révision à 30000 km j'ai payé 560€ à Nice !!!! comme quoi !
  • Bonjour, c'est effectivement un problème connu sur le IX35. Pour ma part, je n'ai pas l'éclairage automatique (véhicule d'importation) mais j'ai pu lire comme solution sur différents forum de mettre un coup de marker sur le pare-brise au niveau du capteur et ainsi les feux s'éclaireront plus tôt. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.