Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage.

Bonjour à tous les membres du groupe Hyundai qui se donnent la peine de soulager nos préoccupations. Ma chère terracane a eu depuis ce dernier mois un problème de démarrage surtout tôt le matin. Je suis allé voir mon garagiste pour la réparer et il a essayé de démonter l'alternateur en changeant un petit élément qui ressemblait à une prise qui donne le courant à la batterie d'après l'explication du mécanicien. Puis après une semaine le problème s'est répété et cette fois-ci il m'a dit que c'est un problème de batterie. C'est à dire que ma batterie a lâché les plombes alors que je l'avais acheté le 2 novembre 2014. Je suis allé voir un autre garagiste et celui-ci m'a déclaré de débrancher une borne de la batterie le soir et de rebrancher la matinée. Si la batterie a lâché elle ne pourra garder de charge et ne démarrera pas dès que je mettrai le contacte. J'ai appliqué la consigne et le dimanche matin j'ai rebranché la borne de la batterie et la voiture s'est démarrée. Mais le problème persiste et le nouveau garagiste s'est perdu par ou commencer le diagnostique? Alors si quelqu'un pourrait me donner une astuce ou avait le même problème que le mien qu'il me donne des conseil je suis confus et j'ai de doute sur le niveau des compétences de mon garagiste.Merci

Consulter les 11 réponses à la question Problème de démarrage.

  • Bien, désolé pour la confusion du genre du terracan. Mais mon terracan est un 2.5 avec boite de vitesse manuelle.J'ai déjà essayé comme vous venez de me le dire. A mon avis, si le problème se situait au niveau de la batterie, elle n'allait pas garder la charge jusqu'au matin non? Puis, j'ai eu un RV avec le marchand que j'ai acheté la batterie pour voir avec ses appareils si il y'a un disfonctionnement de la part de cette batterie. Mais quels sont les différents éléments qui peuvent engendrer un problème de démarrage? Merci et bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils