Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo terracan

bonjour je viens d avoir un souci moteur, perte de puissance, accélération seule, j'ai calé le moteur diagnostic en attente : mais a priori turbo hs.... si quelqu' un a plus d infos. un turbo d'occas ? j espere que le moteur ne soit pas touché cordialement

Consulter les 18 réponses à la question turbo terracan

• bonjour, merci a tous pour les infos. après toutes les précautions, tout remonté je fais rouler. et là... meme symptomes, moteur s emballe plein d huile sur le dessus moteur en dessous de l'echangeur. terracan a vendre pour pieces..
  • La procédure que donne ta notice c'est pour faire un pré graissage afin d'éviter de cramer les paliers tout neufs au démarrage. On peut aussi injecter de l'huile moteur toute propre avec une seringue.
  • Laisse le retour d'huile branché , je ne vois pas l'intérêt qu'il soit enlevé sinon pour faoutre de l'huile partout. Le capteur de point mort haut ou de compte tour est difficile à débrancher car la prise n'est pas très accessible et le clip métallique difficile à enlever. Il vaut mieux débrancher le capteur de position d'arbre à cames dont la prise est juste devant le réchauffeur d'air . Le capteur est situé en bout d'arbre à came d'admission coté tablier compartiment moteur . Il faut presque grimper au dessus du moteur pour le voir il est légèrement masqué par la tuyauterie du refroidisseur des gaz EGR qui va vers le collecteur d'admission. Il suffi de débrancher cette prise du capteur de position d'arbre à came pour que le moteur ne démarre pas.
  • bonjour je remonte le turbo. au montage, la notice indique de débrancher un capteur point moteur haut pour l'empecher de demarrer pour faire monter la pression d huile. où est ce capteur ? laisser egalement le retour d huile debrancher, mais là pour le remettre une fois l'ensemble monté ca va pas etre du gateau !!! faut il réellement faire tout cela ? une astuce peut etre ? (le retour d huile est bien le tuyau qui est en dessous ? cordialement
  • je demonte doucement. de l huile dans l'echangeur le turbo est gorgé d huile. mais quels écrous à démonter pour avoir uniquement le turbo. l'accès n'est pas facile. Je ne trouve ni photos ni doc technique... l'echangeur je peux le nettoyer à l'eau ? les durites ?
  • bonjour je suppose que l'echangeur n'est pas à changer obligatoirement. je ne trouve pas de photos ou de dossier technique sur les pièces moteurs, afin de bien le remonter. je vais bien repérer les pièces.
  • bonjour pour suivre, je viens de récupérer le véhicule je précise j'ai énormément d huile sur le haut du moteur!! est elle arrivée par l'echangeur ? quelqu un a t il une photo descrip-tive du moteur ? j'ai réussi a le remettre en route pour le monter sur le plateau. Il reste de l huile dans le moteur. que dois je demonter en 1er pour vérifier ?les admissions au turbo?
  • bonjour merci pour vos réponses. comment je peux vérifier si c'est bien le turbo ? si le moteur est touché ? hs ? ou si cela vient d'ailleurs? cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.