Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de boite

bjr je viens d'achete un trajet 2.0 cdti mais je constate que la boite craque de plus en plus surtout en retrogradant et la marche arriere qui a du mal a passe . je me suis renseigner et on ma dit que les saincro etait hs est ce que quelqu un connais une methode qui reste raisonnable pour repare merci

Consulter les 17 réponses à la question probleme de boite

• Bonjour, Propriétaire d'un trajet de 2004 je rencontre le même soucis que vous la 5 ème passe en double debrayage et la marche arriere deconne de temps en temps. Combien de temps puis je continuer à rouler comme ça ou faut il changer la boite?
  • J'y pense :Sur un vieux Trajet, comme sur n'importe quel autre vieux véhicule, les pistons de frein peuvent être un peu grippés et faire frotter un peu trop les plaquettes sur les disques, ce qui chauffe les disques, ce qui peut entrainer des vibrations sur freinages forts... A voir...
  • Ce que j'ai connu, c'est d’importantes vibrations aux freinages "doux" - comme celles qu'on peut ressentir quand les disques sont voilés - et au dessus de 50 Km/h. Et un bruit sourd dans la boîte + début de fines vibrations au volant en roulant à 150, puis 3 mois après, à 140, puis à 130, puis à 120, etc.. J'avais fait changer les disques qui étaient très usés et je les ai fait rechanger sous garantie deux mois après... Ce n'est qu'après qu'il a été évident que ce n'étaient pas les disques qui étaient en cause - ni l'équilibrage des roues... Du coup pour freiner correctement j'étais, soit obligé de freiner très fort, soit d'utiliser le frein moteur... Remarque : le frein moteur sur le Trajet est très bon comparé à celui sur l'Espace IV par exemple - où il est inexistant... Et les espaces de rangement, et les supports de bouteilles dans les portes qui manquent aussi dans l'Espace. Etc... Que de souvenirs avec ce Trajet...! A+
  • Ok! Merci pour tes renseignements; Moi ça fait plus de trois ans que je roule comme ça et c'est vrais que quand je freine fort, en sortie de voie rapide, je commence à ressentir des vibrations... J'espère que ça va trop s'aggraver !!!
  • Bonjour , Tous les taxis que je connais qui ont eu un Trajet avec boite mecanique ont du faire refaire leur boite de vitesse (pas d echange standard ) pendant la garantie . Perso 2 fois en 11mois et demi . J arrivais meme (et c est pourtant impossible avec les verrouillages et autres ) a passer 2 vitesses en meme temp (pas moyen de sortir une vitesse en s arretant a un feu puis point mort a l arret passage de la 1ere pour redemarrer ...cale . D autre part vidange de la boite tous les 30 000 Kms ( voir bouquin ) ; N etant pas un sauvage avec la mecanique lors des 2 demontage de ma boite j ai pu voir l etat des pignons : pas beaux ! Dents cassees ....
  • merci tout le monde pour toute ces explications ,car je suis tombe sous le charme de cet voiture et j'aimerais bien la garde et grace a vous je garde le moral .
  • bonjour merci pour les conseills, j'ai deja fait la vidange de la boite et la je vais regarde pour l'embrayage merci encore

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.