Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Efficacité dégivrage pare-brise avant

Bonjour à toutes et à tous, Quel est votre avis sur l'efficacité du dégivrage du pare brise avant. J'ai testé encore ce matin car même dans le sud est, il fait froid et je ne trouve pas cela très efficace. Peut être efficace pour le bas du pare brise (essuies glaces) mais pour le reste ?? MERCI de vos avis Jeanpaul du04

Consulter les 17 réponses à la question Efficacité dégivrage pare-brise avant

• Bonsoir, Je confirme que les connexions électriques du dégivrage sont visibles à l’œil nu de l’extérieur du pare brise car je suis allé regarder suite à ma question précédente.Dire que cela fait six ans que j'ai ce véhicules et je ne m'en étais jamais aperçu... Concernant les sièges chauffants,j'ai des sièges tissus et ils sont chauffants.Mais mon véhicule vient de Hollande. Cordialement
  • Je ne te promets pas car je ne suis pas devant la voiture, mais il me semble que les branchements sont visibles. On voit bien le cuivre collé au pare brise en tout cas. Tu peux trouver encore sur internet la brochure commerciale, sur Google "brochure commerciale Tucson" et tu verras au moins si c'est de série ou en option sur ton modèle. pour les sièges chauffant, je ne peux pas dire également car je possède le pack luxe et j'ai donc les sièges chauffants. Normalement et peut importe la marque du véhicule, les sièges chauffant ne sont disponibles que sur les finitions cuir. dans le cas du Tucson, les boutons d'activation/desactivation sont placés à l'avant de la console centrale sous le levier de vitesse. Apres l'électronique sous les sièges seraient ils pas l'appareillage pour les airbag ainsi que pour le potentiomètre de la ceinture? Je pense aux capteurs de poids et etc....
  • Bonjour, A - Résistance au bas du pare brise AV : 1 - Est-ce que la connexion à la résistance du pare brise est visible à l'oeil nu sans démontage quelconque ? 2 - Peut-on vérifier que le modèle Tucson 2WD 112 de 09/2004 en soit aussi équipé ? B - Sièges chauffants : - Quand je regarde sous les sièges, il y a des équipements électriques sans doute de série. Mais je pense que sur mon modèle précité, l'équipement complet dont la commande M/A n'est pas prévue. Qu'en est-il pour vous ? Cordialement. .
  • ne vous laissez pas faire, vous êtes dans vos droits.Exigez un pare brise avec dégivrage et point! C'est ce que j'ai fast et CARGLASS n'a posé aucun problème
  • En fait j'ai appelé directement dans un premier temps Hyundai qui m'a bien confirmé ce que vous me dites.Ensuite le prestataire qui lui avait tout simplement commandé un simple,car surprise, en leurs donnant les ref carte grise,ils vous disent qu'ils n'ont pas le logiciel pour faire le lien.Ils m'ont donc recommandé un deuxième pare brise mais chauffant.En me précisant qu'ils allaient rester avec l'autre sur les bras et que de plus le déplacement à mon domicile (car je fais changer chez moi) était un plus à leur charge.J' ai l'impression qu'ils m'ont pris pour un lapin de 6 semaines ! Merci Lionel du 33
  • Bonjour, Cette question m' intéresse,car je dois faire changer mon pare-brise demain.Hors le prestataire vient me poser un pare brise non chauffant.Il m'a posé la question,mais j'avoue que je n'ai pas su lui répondre.Je découvre par ce post la propriété de dégivrage du pare brise pour les essuie glace.Donc chauffant ?.Tous les Tucson sont-ils équipés de ce type de pare brise ?(J'habite le sud-ouest donc n'utilise que très occasionnellement la fonction dégivrage que je pensait uniquement liée au rétros). Le miens est la version confort de 2007.acheté neuf par un mandataire ,il vient de Hollande. Merci d'avance pour vos conseils.
  • Sur le Tucson, la fonction de dégivrage du pare brise (bouton sur le haut de la console centrale) commande une résistance qui permet de chauffer le bas du pare brise à l'emplacement des essuie-glace pour les "décoller". a ne pas confondre avec le bouton situé sur le module de clim auto qui sert à forcer la ventilation à 100% vers le pare brise afin de la chauffer, dans ce cas on voit la glace commencer à fondre évidement par la bas puisque c'est là que se trouvent les bouches de ventilation puis sur tous le pare brise au fur et à mesure qu'il se réchauffe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.