Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance vers 2000 tours

bonjour. depuis 15 jours sans savoir pourquoi et quand j'ai une perte de puissance subite et je n'arrive plus a dépasser les 2000 tours quelque soit les vitesses enclanchées et une vitesse max de 90 km/h. Aprés 5 minutes de repos , je repart comme s'il ne s'etait rien passer? il n'y a pas de frequence particuliére mais sur 130 km il faut que je m'arrette 2 a 3 fois. le problème à commencer quand j'ai démonté le support du filtre a air pour débrancher la prise du capteur des feux de recul (eh oui encore une panne....) donc je pensai à un problème avec le débimètre qui se trouve sur le manchon d'air juste après? autre possibilité le pot catalitique qui est "bourrè" car en plus maintenant j'ai le voyant CHECK toujours allumé. quelqu'un a t il une idée de la panne et sa solution ? quand le problème se presente au point mort on ne peut pas depasser les 3000 tours. pour info j'ai un tucson 2005 112 diesel. merci

Consulter les 11 réponses à la question perte de puissance vers 2000 tours

• bonsoir et merci pour votre réactivité. maintenant j'ai plusieurs pistes, je vais procéder par étape avec en premier la vanne EGR. par contre il faudrait me dire ou elle se trouve et comment la démonter (je manque un peu de pratique mais avec de la bonne volonté cela devrait le faire). après je vai intéresser a la partie échappement . dans la semaine je risque de ne pas avoir le temps mais ce week end je m'y mets. en attendant si vous avez des astuces je suis preneur. dans tous les cas et malgrès le temps que cela va me prendre je vous tiendrais au courant. merci . ciao

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.