Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diagnostique panne trooper

Bonjour, après le remontage du moteur, impossible de demarrer. Diagnostique chez un concessionnaire Isuzu : absence Info de pédale accélerateur, de temperature moteur et de sonde de pression absolue du turbo. Chers amis est ce que cela vous dit quelque chose? merci d'avance pour tout renseignements quelqu'il soient A+

Consulter les 20 réponses à la question diagnostique panne trooper

  • Bonjour, j'ai telechargé le manuel d'environ 3580 page j'ai trouvé pas mal d'info. Pour ce qui est de la tension des injecteurs, après plusieurs recherches, j'ai trouvé. l' ECM varie la tension pour l'ouverture et la fermeture des injecteurs, elle varie de entre 0 et 100V environ. Ces valeurs dependent du type de moteur et d'injecteurs. Pour vérifier si les injecteurs s'ouvraient j'ai appliqué un 12V continu sur les borniers de l'injecteur, aprés avoir vérifié la polarité, le résultat est bon. Cette semaine je passe à la vérification des relais et de la connectique. Il y a t'il une possibilité d'effacer les mémoires du calculateur via le connecteur qui ma permis d'éffectuer le checking OBD)? Et merci encore! A bientot
  • Bonjour. Tout d' abord, le Trooper 3l TD, avec moteur 4xj1 fait 117 Kw, soit 160 CV ( 180 cv dans mon cas, car vanne EGR annulée) Le moteur 4xj1 est le premier common rail, et a connu 6 rappels de la part d' ISUZU, le dernier en 2011. Petite manip à faire: Au niveau de la pédale d' accélérateur,derriére le plastique de la console centrale, tu vas trouver un connecteur de type OBD2 qui se ballade. Avec un trombone tu vas shinter les bornes 4 et 6. Ensuite tu met le contact et au tableau de bord tu vas voir le voyant "check engine" clignotter. tu vas compter les clignottements, par ex: 7, arret, 4, arret,7, arret, 4, arret....ainsi de suite. Dans ton cas, tu devrais avoir une suite de 3 nombres à 2 chiffres.Donnes moi ce résultatet je te dirais où est la panne.
  • Désolé, je n' ai rien trouvé dans les 3700 pages du manuel d' atelier. La tention d' impulsion est controlée par le systéme de diagnostique TECH2. Si cette tension est en faute, tu as les flashs 51 (pour injecteur nr1) à 54 (pour injecteur nr 4)
  • en ce qui concerne l' anti vol, j' ai vu un cas similaire sur le site HOLDEN Jackaroo (le trooper australien) est ce que la télécommande d' ouverture des portes fonctionne? Pour les repéres, sur les pignons tu as des points sur certaines dents . Sur un pignon 2 dents adjacentes sont marquées entre ces deux dents il faut mettre la dent marquée de l' autre pignon. Je me renseigne sur la procédure de réinitialisation de l' anti vol
  • ok, cela correspond presque au diagnostique de ISUZU, à savoir, absence d' info de: sensor liquide de refroidissement moteur sensor accélérateur sensor de pression EGR. Est ce que le 6éme rappel a été fait par ISUZU? si tu ne sais pas, regardes les cabochons en caoutchouc recouvrant les connecteurs sur l' ECU. Ont ils été coupés au cutter? Si non, prends contact avec ISUZU france à cette adresse http://www.isuzu.fr/contact.php et demande leur si ton camion fait l' objet d' un rappel (tu donnes le n° de série...JACUB.....etc)
  • Bonsoir, Ici jc47 avec grosse panne injecteurs sur mon Trooper! Thierrytrooper s' active à me trouver des solutions...Je profites de ce forum pour saluer son expertise et son intérêt pour nos problèmes. merci/cordialement /jc47
  • Bonjour, Le manuel est en anglais!
  • Bonjour on efface la mémoire en debranchant la batterie. le manuel est en français? si oui l' adresse m' intérese. Bonne journée
  • Bonjour, connaitriez-vous l'a tension d'impulsion que le calculateur envoi aux injecteurs afin de les vérifier? Merci d'avance Franck
  • Bonjour, Le volant bi-masse n'a pas été démonté. Je n'ai pas bien compris pour les repaires des poulies, après le calage nous avons essayé de démarré au start pilote : il tousse mais ne demarre pas et le voyant du coté gauche "antivol" clignote lorsqu'on essaye de démarrer a tu d'autres suggestion? A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.