Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

performance restreinte

Bonjour , Suite au défaut en titre , ma voiture ne dépasse pas 2200T/mn et descend à 110Km/h sur autoroute en pente à 5% . J'ai fait changer après expertise Jag un catalyseur , puis les vannes EGR , enfin , tous les filtres , sans résultat , le concessionnaire me propose maintenant de changer les 2 turbos , SANS GARANTIE de bon fonctionnement ! Le garagiste habituel me certifie , sans démontage , que les turbos fonctionnent ... Est-ce un problème de programmation moteur ? Est-ce une durite d'admission défectueuse ? Qui peut me donner la cause , et le garagiste/Lyon capable de résoudre le problème ? ( Les 2 concessionnaires Jag. sur Lyon sont manifestement incompétents ...) Bien Cordialement Nico

Consulter les 15 réponses à la question performance restreinte

  • Bsr Vos 2 concessionnaires ont effectivement du passer cette auto a la valise. Pour changer les pieces cela n'a certainement pas ete fait au hasard. Maintenant je suppose que votre jaguar est une diesel, donc en boite auto, le probleme n'est il pas au niveau de la boite et de sa programmation , car a la valise ils se sont peut etre entete a un diag moteur. Bonne soiree
  • Sinon le concessionnaire Jaguar de Dijon est compétent et très abordable...
  • Bonsoir, Je pense que un passage a la valise serait nécessaire avant de changer n’importe quoi pour la première étape voir après. Cordialement
  • Un bon garagiste sur Lyon : "Jag passion garage torres " a st priest rue des lyonnais Cordialement Gaëtan
  • Merci pour vos idées ,je retiens le Garage de St Priest , défaut ailleurs que moteur , capteur de pression d'air et ECM , injecteurs (ils ont été nettoyés avec additif GO) , boitier de filtre à air , durite de turbo , et je vais débrancher la batterie pour annuler le code panne . Catalyseur et filtres , c'est déjà fait ...!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils