Bonjour,
Honnêtement, si vous avez la possibilité, essayez plutôt de prendre une V6 3l. Elle est nettement plus agréable (quand je porte ma XF en révision, ils me pretent en général des 20, et c'est le jour et la nuit
En plus, honnêtement, avec la V6 (je suis en version 211cv de 2010), la consommation est plus que raisonnable (en faisant des trajets moyens/longs, je tourne à 6,7l en cumulé entre 2 révisions)
En complément, j'ai acheté le véhicule à 80000km, il en a maintenant le double, et je n'ai fait que des entretiens courants (mis à par le remplacement nécessaire de la courroie de distribution - ou plutôt des courroies car il y en a 2, malheureusement pour le porte monnaie au bout de 10 ans)
C'est vrai qu'en plus d'être bruyant et rugueux, le 20d a très mauvaise réputation, mais là, je n'ai pas le recul nécessaire pour vous conseiller
Bien cordialement