Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance sur xf 2.2l

Bonjour, J'ai une perte de puissance sur ma voiture lorsque je reste un peu trop longtemps dans les bouchons.il n'y a aucun affichage sur mon tableau de bord. Et meme après l'avoir emmener chez un concessionnaire aucune anomalie n'est détectée. Le ventilateur s'active à ce moment là. Il m'arrive même dans l'extrême que le véhicule s'éteigne et m'affiche "anomalie boîte de vitesse". Mais cela est très rare. La perte de puissance peut disparaître à tout moment comme elle est venu. Auriez vous rencontré le même problème et quel solution auriez vous trouvé pour le résoudre ? Je vous remercie d'avance. Cordialement.

Consulter les 13 réponses à la question Perte de puissance sur xf 2.2l

  • Hormis une montée en Température trop haute du moteur , je ne vois pas bien qu'est ce qui pourrait déclencher une mise en sécurité ( performance restreinte" du moteur. Le blocage de la boite n'est qu'une conséquence. Par contre , si cela se passé durant la période actuelle , par grand froid, et que tu as le chauffage assez fort ainsi que le dégivrage ... , vérifie que ton alternateur charge bien et que ta batterie est ok. Un manque de courant fait que l'odb te raconte n'importe quoi.
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème, le résultat est "boite à changer" !!! le principe est simple, quand vous êtes dans les bouchons, vous changez de vitesse de façon quasi permanente sans vous en rendre compte, la boite chauffe, ou plutôt le visco coupleur chauffe, à un certain degré, la voiture va se protéger et se mettre en utilisation restreinte, mais sans vous le dire à l'écran et en faisant tourner le ventilateur plus vite, car le véhicule ne fait pas la différence entre une surchauffe moteur et une surchauffe de BVA. si vous persistez, vous irez jusqu'au blocage total de la BVA, avec un affichage "surchauffe boite", ceci étant, quand la boite refroidi, tout va disparaître et vous retrouverez toute la puissance du véhicule, de plus, vous passerez pour un idiot auprès de la concession. la mienne en est même venue à caler au feu rouge, ce qui est normalement impossible pour une BVA. notons que le seul moyen pour que des anomalies soient visibles en concession, c'est que vous leur apportiez le véhicule "en panne", soit quand vous avez une perte de puissance, ce que j'ai fait, bilan, 3 pages de rapports d'erreur incohérents, alors que quelques jours avant, suite à un blocage total de BVA, mais véhicule refroidi, car transporté sur plateau, aucun rapport d'erreur. la puissance revient quand après une "marche lente" où vous sollicitez la BVA, vous allez rouler un peu plus vite et donc moins la solliciter. ma démarche envers Jaguar a été une recherche de panne approfondie, il en ressort un devis autour de 10 000 € pour l'échange de la boite, car bien sûr il n'est plus garantie, suite au devis, j'ai demandé "une expertise amiable contradictoire en recherche de responsabilités", car il est inconcevable qu'une BVA de 150 000 km ou 3 ans soit morte, il s'agit d'un défaut de fabrication, voire de conception de la BVA. ensuite, une fois la responsabilité établie, il faut demander une prise en charge des réparations et si besoin des indemnités pour préjudice subit. un conseil toutefois, prenez un avocat !!! si vous le souhaitez, je pourrai vous donner mes coordonnées pour de plus amples renseignements tant sur mon problème que sur la suite que je suis en train d'y donner. notez quand même que d'autres participants à ce forum ont eu des blocages de BVA sur l'autoroute, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences. je reste à votre disposition Cordialement Roger Taxi
  • Bonsoir, Je viens de lire votre message...désolé mais, j'ai un 3 litres diesel et je n'ai jamais eu ce probléme. Je ne comprend pas que le concessionnaire, s'il a passé votre félin sur la valise ne trouve pas de défaut. Bon courage et merci de nous tenir au courant. Amicalement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils