Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suivi entretien

Bonjour je suis propriétaire d'une jaguar XF 2.0 Prestige de 2019 totalisant 82000 km pouvez-vous me dire si l'entretien et réparation doivent être impérativement fait en concession jaguar?

Par avance merci de vos retours.

Eric

Consulter les 26 réponses à la question Suivi entretien

  • Bonsoir,

    l'entretien peut être réalisé par un bon garagiste. L'inconvénient est de conserver les mêmes caractéristiques des pièces ou produits. Notamment l'huile , produits de refroidissement et loockeed de freins.

    C'est un choix mais pour quelques euros de plus les conséquences peuvent être coûteuses.

    job


  • Bonsoir,

    NON! A chaque passage en concession, vous laissez un bras...

    Ceci dit il faut avoir recours à un mécano en qui vous avez confiance. C'est mon cas et mes finances s'en portent bien. Cependant il peut arriver que vous y soyez obligé pour des recherches de panne ou de diagnostic.

    Cordialement

  • bonjour , pour ma part BEAUCOUP de problèmes avec les concessions jaguar ( de Vesoul ) !! ci leurs valises ne trouvent pas de défauts (pour ma part problème de clim ) ils proposent de changer pièces par pièces ! et ne sont même pas capable de tester le ventilateur de refroidissement moteur !!!! de plus très très chère , cependant , ci c'est pour une collection ou revente , c'est bien sûre , ci vous connaissez un bon mécanicien qui accepte de travailler sur votre jaguar vous serait gagnant ! dû moins , c'est mon avis ! très cordialement Gérald b

  • Bonjour, non vous n'êtes pas obligé; sachant que les concessions Jaguar sont souvent débordées et que si vous ne l'avez pas achetez chez eux , ils ne vous calculent même pas.

  • Bonjour moi 6ans que j'ai la mienne toujours fait les vérifications et entretien véhicule facile à entretenir et pas trop chère.

  • bonjour

    Non vous allez chez garagiste sérieux autrement la note va être salée j'ai vécu cette situation !

  • Merci de vos retours je rencontre un problème au niveau du joint de culasse qui fuit très légèrement il était colmaté a priori sortie d'usine car bien souvent le joint dépasse côté arrière droit il le coupe et colmatage au cas où. De fait mon garagiste ne se sent pas de changer le joint de culasse est ce une obligation d'aller en concession? Merci

    • @LCT Certain garage refuse mais essayer un autre garage pas obligé d'aller en concessionnaire

  • Préférable,oui!

  • Ce n'est pas une obligation

  • A priori non si la période de garantie est expirée. En outre, les concessionnaires JAGUAR

    facturent leurs services très cher. Et cela n'est pas justifié, à mon sens


    • @lexpert Ce n'est pas toujours le cas , chez Jaguar Troyes les tarifs sont raisonnables.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.