Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Cherokee d'occasion : vous en pensez quoi ?

Bonjour ! Je pense à acheter un Cherokee d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 11 réponses à la question Achat Cherokee d'occasion : vous en pensez quoi ?

• Bonjour Martin.Le Cherokee que je possède (2,8l CRD 163 CV boite auto ) est pour moi un très bon véhicule pour la route ou le tout terrain , très puissant avec de bonnes reprises il consomme 10 à 12 l . l'inconvénient est le prix des pièces de rechange et leur rareté.je vous conseille de prendre le163 CV beaucoup plus souple que les autres motorisations .pour le tout terrain il vous faudra protéger le filtre à huile avec une tôle car il est facilement accrochable par des pierres ou branches.Salutation.

• Confortable, économique, par contre off-road faut oublier. Garde au sol pas adaptée, tout-chemin oui.

• Bonjour, il est assez confortable sur la route , j'avais le 2,8l crd en boîte auto ( j'en est u deux ), 12l consommation moyenne niveau fiabilité passer votre chemin ça reste jeep … les pièces commencent à être compliqué à trouver….pour faire court tourner vous vers Toyota ou Mitsubishi, ce sont des valeurs sur !

• Bonjour. Voiture confortable (4x4) A l'aise hors route avec boite courte il passe partout. Je consommais environ 12 à 13 litres sur route. avec un 3,6 l diésel.

• Mon mari l a depuis presque 20 ans et pour tout l or du monde ne veut pas s en séparer. Il préfère la faire réparer que de s en acheter un nouveau jeep .

• Bonjour, j'ai eu un Cherokee diesel pendant 4 ans et j'en était très content: confortable, très bonne tenue de route, certes une bonne consommation (il s'agissait de la version avec 200 ch). Par contre, je ne l'ai jamais utilisé vraiment en off road, donc je ne peux pas juger sur ce point. Quand je l'ai vendu il avait 100.000 km et aucun problème important pendant les 4 ans

• Bjr, voiture au top!

• Bonjour, j'ai eu le 2.1Td qui consommait en moyenne (montagne et plaine pas d'autoroute) 7.5 l au 100km en conduite pas très économique. (4x4 léger 1.4T). Entretien peu coûteux et pièces facilement trouvable mis à part le pare brise. En off road il est débrouillard il ne faut pas le monter dans les tours en courte, sinon il passe aussi bien qu'un P4.

‘j'espère avoir répondu à ta question.

cordialement,

Jean François

• Nous avons eu plusieurs cherokee, c'est un très bon véhicule tenue de route, conduite, fiabilité, mécanique...

• Bonjour,

Il n'est pas fait pour du offroad a proprement parler. (Ou léger en 4x4 full)

Très bon véhicule confortable pour le reste,

Attention au modèle diesel au niveau des bougies de préchauffage a changer des l'apparition du défaut. (Entre 75 et 100 milles kilomètres)

Consommation, correct pour son gabarit (dépend de votre manière de conduire)

Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.