Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Jeep

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter prochainement une Jeep, mais avant ca j'aimerai savoir si vous avez déjà eu des problèmes techniques majeurs sur votre véhicule, et si vous pensez que cette marque est fiable ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Avis Jeep

• Bonsoir

J'ai acheté mon CHEROKEE en 2008, sa 1ère mise en circulation datait de 2004, je l'ai acheté à 40000kms, depuis j'ai fait 100000kms, à 140 000kms il est comme neuf, je l'entretien par un concessionnaire OPEL qui entretient diverses marques, il faut changer régulièrement la courroie de distribution (5ans) environ 13/1400 euros y compris l'entretien annuel qu'il faut bien faire chaque année. Véhicule top, ça se conduit comme une mobylette, par contre il faut TOUJOURS mettre un diesel de qualité, pour ma part je met TOTAL EXCELLIUM, c'est très important pour la bonne vie du moteur.

• Bonjour, pendant les plus de 4 ans d'utilisation de mon Cherokee j'ai eu un seul petit problème avec une petite perte d'huile, qui a été réparée très rapidement. Pour le reste, je l'ai trouvé extrêmement fiable, confortable et sûr. J'ai parcouru plus de 98.000 km pendant les 4 ans et j'ai changé les pneus une fois seulement.

• bonjour' jeep est un bon vehucule, j'en possedait un en 4/4 jamais eu de problemes .

• Ma JEEP Cherokee a maintenant 5 ans (déjà) et je n'ai qu'à me féliciter de mon choix. Aucun problème. je ne me prononce pas sur les autres modèles de la marque car je n'en ai pas eu l'utilisation.

• Bonsoir, mon Jeep KJ de 2003 a 240000 km et 17 ans sans aucun souci à ce jour mais attention à l'entretien qui doit être effectué scrupuleusement ;

Vidange tous les 10000, les ponts tous les 20000, boite de tansfert tous les 40000, la boite auto selon l'utilisation entre 80 et 100000 km et la distribution à 100000 km.

Utiliser le mode 4x4 le plus souvent possible et très important, permuter les pneus avant/arrière régulièrement afin de toujours remplacer les quatre en même temps ( c'est valable pour tous les 4x4).

Voilà vous savez tout

Cordialement

Claude

• Bonjour, jeep cherokee xj de 90, pas de gros soucis majeur, moteur fiable mais tjs un petit soucis de faux contact ou de causses qui ce défont. Pas de grosses pannes mais il faut mettre la main à la pâte de temps en temps, du moins pour ce modèle. ??

• Bonjour,

J'ai eu comme soucis des problèmes permanents d'a coup de transmissions à froid,non résolus.

Serrure de coffre électrique HS 1 mois après fin de garantie, remplacement 500 €.

Cout d'entretien prohibitif 560 € à 20000km, 850 € à 40000km, 1200 € à 60000km.

Je l'ai vendue à 62000km

• Bonjour j'ai une Jepp Cherokee Night Eagle de 2018 et rien à redire, d'ailleurs si ça vous interesse, je cherche à la vendre , 27000km et en super état; :-)t

• Bonjour, 85000 kms et pas de soucis particuliers après cela dépend peut être du modèle mais excellent véhicule pour ma par.t .Bonne journée

• j'ai une Jeep cherokee depuis 2003 soit 17 ans , dernier contrôle technique :vierge ; souhaite la conserver le plus longtemps possible...

• Attention ! Il nous est arrivé une drôle d'histoire ! Nous avons acheté une jeep Cherokee d'occasion chez jeep. Distribution refaite à l'achat à 90000 kms. La courroie devrait normalement être changée régulièrement car c'est une courroie en caoutchouc, nous avons fait refaire celle-ci et là .... le mécano s'est aperçu que le pas de vis du galet tendeur de la courroie de distribution avait été « refait » avec un pas de vis hélicoil collé. Il démonte tout. Remonte tout selon les couples de serrage jeep et une semaine plus tard, heureusement au démarrage du moteur, ça lache.... résultat : soupape tordue, les dégâts s'arrêtant là car la belle est heureusement dotée de linguets qui cèdent en cas de dis fonctionnement. Ils ont joué leur rôle et ont empêché que la voiture aille à la casse... bilan : re surfaçage de la culasse, 16 linguets à changer, une soupape , bilan des pièces : 1500 €+ 809€ de carter de distribution (problème connu chez jeep car les carter sont conçus différemment : la vis du galet tendeur traverse le carter et un écrou se trouve sur l'autre face du carter) + main d'œuvre....soit environ 4000 € pour sauver la bête qui malgré tout le vaut bien car quelle voiture avez vous pour ce prix là ? Il faut aussi savoir que jeep a été racheté par fiat et que les pièces pour ce modèle ne sont plus fabriquées ex : vis de vilebrequin indisponible et carter trouvé en Italie...

sinon elle est très pratique et puissante et je ne l'aurais changé pour rien au monde.

• bonjour. aucun probleme avec le jeep. la marque a 80ans et tres fiables. en plus moins cher que les autres marques avec les options identiques

• Bonjour, Nous avons une JEEP Cheroqquee de 2005 !!!!!!! Usure normale

• Bonjour,

Nous avons une Jeep CHEROKEE de 2015.

Aucun problème de notre côté, nous en sommes très contents.

Voiture confortable et que nous avons utilisé déjà utiliser sur des terrains un peu durs, tout s'est bien passé.

Je recommande !

• Tout dépend des modèles ??

• Bonjour pas de réel problème mais juste toutes les durites arrière de frein a changer car Ernie, après c'est fiable et robuste,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.