Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Différence SP95 et SP98 ?

Bonjour, quelle est la différence entre le SP95 et le SP98 ? Je ne vois pas de différence pour le moment en ayant déjà utilisé les deux. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Différence SP95 et SP98 ?

  • Bonjour,

    Je ne sais pas mon Cherokee est Diesel

  • Je roule au diesel ,je ne peux pas vous aider.

  • Comme déjà dit, l'indice d'octane est plus élevé dans le SP 98 d'où un meilleur rendement du moteur. D'autre part de plus en plus souvent certains pétroliers mélangent du carburant issu de distillation de végétaux au SP95, ce qui diminue son efficacité. Sans hésiter une seule seconde j'opte pour le 98.


  • C est l indice d octane qui fait la différence. Si vous voyez pas de différence opter pour le 95sp.

  • Je ne sais pas j ai un véhicule diesel

  • Bonjour

    Le 98 est une essence qui produit plus d'énergie. Si on recherche de la performance il est mieux de prendre du 98. Si on regarde la consommation très précisément, avec du 98 on consomme moins. mais en usage normal, on voit pas la différence.

    Et les pétroliers ont intégré 7 % d'éthanol dans tous les carburants! Nous n'avons pas le choix! Et l'éthanol a une valeur énergétique moindre: en clair; nos véhicules ont des carburant moins performants: pour le même prix!

  • Un véhicule jusqu a 1990 ne peut pas rouler au SP95 sans dégâts importants (trop sec), il peut rouler avec du SP98 avec additif spécifique voiture ancienne. Entre 1990 et 2000 il est catalysé il peut donc rouler avec les deux. Apres 2000 il est préférable de ne rouler qu avec du SP95. Rouler avec du SP95 peut user les sièges de soupapes voir "griller" une soupape ou plusieurs. A l inverse rouler avec du SP98 dans un véhicule d apres 2000 peut encraser plus rapidement le pot catalytique, et devoir le changer (très coûteux) surtout si le véhicule ne fait que des petits trajet (pas de régénération du pot catalytique en roulant durant un long trajet).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils