Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité modèle

Bonjour, j'hésite entre plusieurs modèles de voiture pour mon prochain achat neuf, je cherche à savoir si vous avez malheureusement eu des plus ou moins gros pépins, si oui quels genre ? pensez vous votre modèle fiable sur le long terme ?

Consulter les 3 réponses à la question Fiabilité modèle

• bonjour, Jeep était une bonne marque dans les année 90/2000 maintenant elle fait partie du groupe Stellantis et la qualité n'est pas là. Un conseil tournez vous vers des marques comme Toyota, bmw ou VW si vous ne voulez pas d'emmerde :)

• 150000 km

jamais le moindre problème achetée et entretenue

chez david 78

• J'ai acheté un Cherokee neuf en décembre 2008. Dés sa sortie du garage j'ai eu un gros pépin : la première sautait quand je démarrais. C'était aléatoire donc difficilement détectable par le concessionnaire. Il m'a fallu la ramener une deuxième fois. C'était un problème d'usine concernant la boite de vitesse. L'intervention couverte par la garantie a été financièrement indolore. Mais c'était très désagréable. J'ai aussi dû changer mon embrayage et le volant d'embrayage à 75 000KM (environ 3500 €). C'est en partie de ma faute car je l'ai fait chauffer en voulant reculer ma caravane sur une légère pente herbeuse. Mais j'avais déjà fait la même chose au même endroit avec ma précédente voiture (Laguna) sans que j'ai à changer l'embrayage. C'est une voiture énorme à l'extérieur mais peu spacieuse à l'intérieur. Je ne recommande pas. Le seul point positif pour moi c'est sa capacité de traction (j'ai une caravane ce qui a motivé mon choix d'achat, que je regrette). Cela dit, j'ai toujours cette voiture, pas très confortable, pas très agréable à conduire. Pour moi les rapports de vitesse ne sont pas pratiques, mal étagés, elles n'est pas souple, ni sobre d'ailleurs 10 l/100 km en moyenne, toutes distances confondues et en conduisant très mollement. Elle est belle et pratique, solide en ce qui concerne la carrosserie. C'est mon vécu avec Jeep, vous en faites ce que vous voulez mais ce qui est sur c'est que je ne serais jamais plus client de la marque.

• @GERA42142266 Oui mais vous êtes sur un vieux modèle il ont fait des progrès moi un 2014 et un 2022

tout est nickel y compris la conso

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.