J'ai acheté un Cherokee neuf en décembre 2008. Dés sa sortie du garage j'ai eu un gros pépin : la première sautait quand je démarrais. C'était aléatoire donc difficilement détectable par le concessionnaire. Il m'a fallu la ramener une deuxième fois. C'était un problème d'usine concernant la boite de vitesse. L'intervention couverte par la garantie a été financièrement indolore. Mais c'était très désagréable. J'ai aussi dû changer mon embrayage et le volant d'embrayage à 75 000KM (environ 3500 €). C'est en partie de ma faute car je l'ai fait chauffer en voulant reculer ma caravane sur une légère pente herbeuse. Mais j'avais déjà fait la même chose au même endroit avec ma précédente voiture (Laguna) sans que j'ai à changer l'embrayage. C'est une voiture énorme à l'extérieur mais peu spacieuse à l'intérieur. Je ne recommande pas. Le seul point positif pour moi c'est sa capacité de traction (j'ai une caravane ce qui a motivé mon choix d'achat, que je regrette). Cela dit, j'ai toujours cette voiture, pas très confortable, pas très agréable à conduire. Pour moi les rapports de vitesse ne sont pas pratiques, mal étagés, elles n'est pas souple, ni sobre d'ailleurs 10 l/100 km en moyenne, toutes distances confondues et en conduisant très mollement. Elle est belle et pratique, solide en ce qui concerne la carrosserie. C'est mon vécu avec Jeep, vous en faites ce que vous voulez mais ce qui est sur c'est que je ne serais jamais plus client de la marque.