Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite dans l habitacle

j ai un souci d eau dans 2 cherokee cote passager a l avant quand il et dehors j ai de l eau au plancher et je voit pas de ou elle vient ? mon precedent c etait pareil le 1 etait de 1995 le 2 est 1996 si quelqun connait le propleme merci pour tout info ou piste merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Fuite dans l habitacle

• Bonsoir, J'ai le même probléme sur mon cherokee, comme l'a dit gepatou,aprés maintes recherches , celà vient du joint de parebrise en haut et vers la droite, du coup l'eau est dirigée vers porte côté charnière et coule jusqu'en bas où elle vient alors s'infiltrer; pour éviter celà je gare mon véhicule sur une pente lègèrement inclinée vers la droite.
  • Même problème de mon côté. Le diagnostique: joints de portière HS en partie supérieure de la petite vitre de custode en triangle, à la jointure avec le joint supérieur de la vitre principale. Il va falloir fouiller pour les trouver: la production de certains joints a été arrêtée... Je tâcherais de vous tenir informé si je parviens à les trouver. En attendant, n'hésitez pas à le sécher au maximum: l'eau s'est infiltrée jusque dans la garniture de plancher pour moi, il a fallu déposer la moquette pour sécher le tout. Bon courage...
  • autre solution: colmater la zone avec du mastic silicone incolore special aquariums...un petit filet à la jointure entre joint et verre, qu'on lisse avec le doigt humecté de salive, ça prend 2 sec et ça tient impec....ça sert à coller les volumes de verre ou de glace des aquariums vitrines hublots etc....attention, pas le silicone "sanitaire" ça tient pas ....
  • bonjour, j'ai eu ce probleme sur d'autres vehicules: chaque fois c''était dû à une fuite dans le joint du pare-brise, sauf une fois où ça venait du joint de l'antenne de toit....si ça peut aider....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.