Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Infiltration d eau dans l'habitacle

Bonjour j'ai un Cherokee xj 2.1td J ai de l eau qui arrive sur le plancher ! J ai bien tous refais le joint de pare-brise ! Mai sa reviens qd même , sa me soul Merci pour l info sur la portière , je vais voir sa . Avez vs d autre piste ? Merci a vs

Consulter les 3 réponses à la question Infiltration d eau dans l'habitacle

• Vérifier le niveau de liquide refroidissement au cas ou la fuite provienne du radiateur de chauffage. Une autre piste qui est un classique sur ce véhicule est l'infiltration d'eau par le ventilateur de chauffage ,mauvaise étanchéité entre le ventilateur et la carrosserie (accès par le compartiment moteur ,sous le bocal de LDR).
  • Bonjour Merci milomilo92 et cherokee c.., pour les raiponce bonne piste le radiateur de chauffage ! Mai je ne mai pas d eau dans ce circuit !! donc on voi bien la différance ;) Mai pour la trappe d'accer derrière le vases d'expansion , super ! - Mai pour la fuite par la porte j ai vue que sa venais de derrière le tableau de bord . Aller je vasi voir sa !! Merci a vs 2
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème sur mon 2.5TD.Verdict: le joint situé sur le guide de la vitre à la jointure avec la petite vitre av est mort.L'eau passe à l'intérieur de la portière puis s'écoule sur le plancher.Attention, dans mon cas, il m'a fallu retirer la moquette qui est doublé de caoutchouc: l'eau était passée dessous et avait imbibé la garniture isolante...Il faut une personne dans le véhicule et une autre qui arrose avec un jet pour bien voir le phénomène.En espérant vous avoir aidé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.