Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

j'ai remplacé l'autoradio

bonjour à tous...oui, j'ai remplacé l'autoradio d'origine, faute de pouvoir obtenir le code perdu du précédent. Mais je ne trouve pas quel est le fil +12v "avant contact"...du coup quand je mets les feux, la radio s'eteint...lol

Consulter les 2 réponses à la question j'ai remplacé l'autoradio

• bonjour Sixl...tout d'abord, je tiens à dire que c'est un plaisir de trouver des amateurs éclairés de la Jeep...pour moi c'est un vieux rêve de gosse, quand je jouais avec des jeeps miniatures...et pire encore quand j'ai pu rouler dans des vraies à l'armée...bref!!! lol J'ai donc acquis une Jeep Cherokee 3 portes "sport" de 1999...avec des "bricoles" mais le "hard" est en bon état...156000 km...première "bêtise" par ignorance, j'ai changé la batterie et donc perdu le code la la radio d'origine...j'ai remplacé par une radio de base, histoire d'ecouter france-info quand j'attends ou la nuit...j'ai adapté en comparant le schéma sur le poste d'origine et celui de la nouvelle radio (marque newone 19.90€ chez amazon lol)....mais quand je mettais les veilleuses ça coupait l'alimention du poste. J'ai donc en toute logique tiré un +12v direct de la batterie...idem! ça me l'a coupée à moi aussi???? je me suis pris la tête dans les pognes et comme Rouletabille, j'ai pris le problème "par le bon bout de la raison"...je me suis dit si ça coupe, et que mon +12v est direct, ça coupe ailleurs? donc ça coupe sur la masse? alors j'ai cherché un autre fil noir...je l'ai testé avec les feux et sans les feux etc...pas de coupure...donc j'ai branché le retour sur cette masse et...ça marche!! impec!! conclusion (et je ne sais pas encore à quoi ça sert) dans le faisceau de la radio, il y a une masse qui s'interrompt quand on met les feux...voilà...si ça peut aider...lol
  • type de jeep ou cherokee ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.