gepatou
Auteur(e)
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour Sixl...tout d'abord, je tiens à dire que c'est un plaisir de trouver des amateurs éclairés de la Jeep...pour moi c'est un vieux rêve de gosse, quand je jouais avec des jeeps miniatures...et pire encore quand j'ai pu rouler dans des vraies à l'armée...bref!!! lol
J'ai donc acquis une Jeep Cherokee 3 portes "sport" de 1999...avec des "bricoles" mais le "hard" est en bon état...156000 km...première "bêtise" par ignorance, j'ai changé la batterie et donc perdu le code la la radio d'origine...j'ai remplacé par une radio de base, histoire d'ecouter france-info quand j'attends ou la nuit...j'ai adapté en comparant le schéma sur le poste d'origine et celui de la nouvelle radio (marque newone 19.90€ chez amazon lol)....mais quand je mettais les veilleuses ça coupait l'alimention du poste. J'ai donc en toute logique tiré un +12v direct de la batterie...idem! ça me l'a coupée à moi aussi???? je me suis pris la tête dans les pognes et comme Rouletabille, j'ai pris le problème "par le bon bout de la raison"...je me suis dit si ça coupe, et que mon +12v est direct, ça coupe ailleurs? donc ça coupe sur la masse?
alors j'ai cherché un autre fil noir...je l'ai testé avec les feux et sans les feux etc...pas de coupure...donc j'ai branché le retour sur cette masse et...ça marche!! impec!!
conclusion (et je ne sais pas encore à quoi ça sert) dans le faisceau de la radio, il y a une masse qui s'interrompt quand on met les feux...voilà...si ça peut aider...lol