Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

JEEP CHEROKEE 2.7 CRD VERSION 2008 KK : manuel et filtre habitacle

bonjour a tous, j ai deposé mon vehicule a un garagiste et je me suis rendu compte plus tard que je n avais plus le manuel d emploi du vehicule disparu! j ai un cherokee2.7crd kk de 2008 quelqu un peut il me dire si sur le web on peut le trouver et ou se trouve le filtre habitacle si il y en as un j ai pas trouvé et quand j allume la clim il y as une odeur (de vieux) au debut quel huile faut il pour le moteur , chez feu vert il m on dis qu il fallait une huile special pour ces moteurs et que cela ne rentrait pas dans le prix du forfait???? merci pour vos reponse

Consulter les 8 réponses à la question JEEP CHEROKEE 2.7 CRD VERSION 2008 KK : manuel et filtre habitacle

  • merci j avais bien retirer la boite a gant mais je n avait ete assez perspicasse en voyant les 2 rectangle noir je trouvait cela bien trop petit pour un philtre encore merci
  • Tu peux faire toi-même ta vidange. Il faut attendre que le moteur soit chaud afin que l'huile soit plus fluide et s'écoule ainsi totalement. N'oublie pas de changer le filtre á huile!... Et nettoyer le filtre á air, et enfin vérifier tous les niveaux...
  • PASSER DE 40 EUROS LE FORFAIT A 135 EUROS!!!!!
  • POUR L HUILE 10/30 JE VAIS EN PRENDRE ET JE VAIS LA FAIRE MOI MEME IL Y EN AS MARRE D ETRE PRIS POUR DES ANES PAR CERTAIN GARAGE OU CENTRE AUTO
  • merci pour vos reponses le filtre derierre la boite a gant jamais changé je comprend pourquoi l odeur ! quant a feu vert c est surtout en me faisant croire que c est une huile "special" c est pour cela qu elle est plus cher?
  • Oui c'est cela. Les filtre sont en papier et ne peuvent pas se nettoyer, méme avec un aspirateur. Il faut les changer. Moi je n'acéte pas ceux d'origine, trop chers. Ici (au Venezuela), j'en achéte des qui sont un peu plus grands et, avec un cuter et de la superglu #, je les mets á dimension. Est-ce que le renseignement sur le type d'huile t'a servi? Amicalement.
  • Bonsoir,j'ai un cherokee 2.8 crd kk de 2008 ,comme huile ,c'est de la semi-synthèse en 10/30 .chez feu vert ,c'est juste bon pour une clio de plus pour ce type de moteur ,il en faut 7,5 litres avec le filtre a huile...donc pour le forfait c' est mort !
  • Bonjour. J'ai une Cherokee 3.6 de 2010. Ce n'est donc pas la méme. Mais pour l'air conditionné, sans doute c'est la méme chose. Il faut déposer la porte de la boite á gants. Il y a derriére 2 filtres que l'on peut retirer en s'aidant d'un crochet, par exemple une baguette á souder dont on recourbe l'extrémité avec une pince. Pour l'huile j'utilise de la semi synthétique et je n'ai aucune consommation entre deux vidanges.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils