Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne tableau de bord

Bonjour, jauge niveau d'huile, température d'eau et préchauffage ne fonctionnent plus.que faire? merci

Consulter les 9 réponses à la question panne tableau de bord

  • Voilà un lien pour la revue technique concernant la partie instrumentation pour cherokee XJ cependant elle ne traite pas du 2,1l TD je ne sais pas quelle modèle est incriminée ici http://www.jeepstock.fr/Online/1989%20XJ%20YJ%20manuel%20atelier%20electricite%20FR%20scan/8E%20-%20Panneau%20d%27instruments.pdf
  • Le reste fonctionne ? Je pense au compte tour, compteur de vitesse ( s'il n'est pas à câble ) ? Là pour le coup je n'ai pas d'idée vérifie que les câbles ne soient pas coupés. Les éléments que tu as cités fonctionnant grâce à l'après contact j'aurait dit que tu avais un souci à ce niveau là mais si tu as vérifié le NEIMAN
  • Pour un cherokee XJ regarde le fusible numéroté 9 sur la platine qui se trouve sous le tableau de bord côté conducteur et dont le schéma annoté est ici : http://www.heberger-image.fr/data/images/61595_notice_cherokee_Page_36.jpg Si c'est le fusible qui était en cause ce serait bien de connaître la cause de la fusion du fusible ( peut-être un des fils électrique en court-circuit ) Bon courage
  • Fusibles ?
  • D'urgence va chez le concessionnaire ! Ne risque pas de perdre ton 4X4.
  • Merci Muriel Je ne compte absolument pas vendre ce 4/4 qui est une perle pour une histoire de masse ou de fusibles. C'est vrai qu'avec toute l'eau qu'il s'est pris sur le capot du aux intempéries on peut même dire qu'il a bien résisté. C'est une bombe ce 4/4.
  • Le neiman et l'alternateur ont été changé.
  • Merci blablaaa, Maintenant que tu me le dis c'est un gros fusible et j'avais remarqué qu'il bougeait. Dur de se fier au schéma car mon cherokee est de 1995 et tous les fusibles n'y sont pas mais il marche très bien comme ça depuis 4 ans. C'est suite à de violents orages que les compteurs ont commencé à ne plus marcher et 3 jours après ça a été le préchauffage. Sinon tout marche bien (vitre électriques, fermeture centralisée.....) Merci encore de vos réponses. Je vois ça demain et je vous tiens au courant.
  • Bonjour et merci de votre réponse. Tous les fusibles, les relais ont été testé RAS. Le neiman et l'alternateur aussi (le courant est nickel entre la batterie neuve et l'alternateur). Les codes et feux de route ainsi que le plafonnier fonctionnent. Pas mal de masse ont été déjà testé sans résultat. Une idée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils