Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

parebrise

Bonjour comment réparer sans démonter une fuite Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question parebrise

  • alors a savoir que sur les cherokee il y a des soucis connu d infiltration d eau alors elle rentre coté chauffeur par le joint de la boite a fusible et coté passager par le joint du ventilateur du moteur de ventilation si vous avez les moquettes cote chauffeur et passage c'est a cause de sa . l eau ne rentre pas specialement par le parebrise .
  • J'ai collé le joint sur le parebrise et l'entrée d'eau est terminée. Colle silicone entre la vitre et le joint caoutchouc, sur les côtés et au bas.
  • bonsoir, l'info de tristanlcf est bonne. les XJ ont bien des infiltrations a ces endroits. Pour les fuites coté gauche voir l'étanchéité au pourtour des entrées de gaines et cables entre coté moteur et dessous de tableau de bord. Pour recherche de la fuite mettre ton XJ avec l'avant surélevé et arrosé en pluie avec un jet d'eau.( lu sur un forum et en plus sa marche ). Possibilité de remplacer les presses étoupes caoutchouc ou de faire un bourrelet avec du scilicone ou joint colle 11fc sica. salutations EUZBY 03 cherokee 2,5L TD Sport de 1997 1an d'utilisation journalière sans pbs.
  • tiens regarde la pour le coté passager http://fabien.chabanne.pagesperso-orange.fr/technique/technique-fuitedeau.htm et pour le coté chauffeur meme a l arret sa me le fesait . regarde aussi les passage de cable au niveau du cable compteur et autre sa peut venir de la aussi tu as aussi le soucis de joint au niveau du mastervac
  • tien c est marrant j ai une aureole sur le paviloon de toit coté chauffeur qui etait deja la quand j ai pris possession de mon véhicule, je vais surveiller quand il pleut si c est humide ontrouve des silicones efficace aujourd hui pour ce type de probleme votre pare brise est thermocollé ou avec un joint comme avant?
  • en haut du parebrise
  • je vais regarder,,,,mais le "compte goutte" se fait aussi à l'arrêt,,(sans projection en roulant) et les gouttes tombent à gauche du tableau de bord, comme si elles passaient par le montant gauche de pare brise,,,,merci du tuyau!
  • thermocollé,,,,,je pense essayer de poser une bande de colle translucide pôur aquariums, et reposer ensuite par dessus la baguette chromée "decorative"
  • C'est un joint caoutchouc, pas de collage
  • J'ai le même problème mais je n'ai pas encore trouvé de solution, car il est difficile de situer la fuite. Si vous avez la solution, merci de m'en faire part. Hugok

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils