Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle motorisation pour beaucoup de route ?

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation lorsqu'on roule beaucoup ? Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question quelle motorisation pour beaucoup de route ?

  • Effectivement pour quelqu'un qui roule beaucoup le 2.8 s'impose. c'est un vrai tracteur. Je m'en sert pour tracter une caravane en itinérant et c'est un régal de pouvoir doubler les lambins dans les côtes (quand la visibilité le permet)

    C'est sur, en ville près de 12l/100 et sur route à 80 c'est 9l5 environ. La boîte auto bien que d'ancienne génération reste agréable et les rapports courts peuvent rendre service dans des conditions difficiles.

    C'est pas une voiture de course !!!

  • Bonjour

    je vous conseille le moteur 2 l 1 turbo diesel (moteur Renault) indestructible si vous faites la courroie de distribution.

    Surtout pas le 2 l 5 vm (4 petites culasses et surtout problème de chauffe , et de joint de culasse )

    cordialement

  • Bonjour,

    j'ai une version récente 2,2 L diesel et pour les grandes distances c'est une motorisation excellente. C'est le même moteur que pour la Giulia, avec 220 CH, ce qui est un bonheur quand on doit doubler, mais qui ne se fatigue pas sur les longues distances.

  • Surement pas le 6 cylindres essence avec boîte automatique!

  • je n'ai plus de CHEROKEE, je ne peux donner de solution!!!!!!!!!

  • Pour beaucoup de route et les aléas que l'on peut y trouvés je conseille de rester dans les 130 cv de manière a avoir du répondant voiture chargée ou pas. Cela correspond le mieux à toute les attentes .

  • Le plus gros moteur...

  • Bonjour, j'ai un 2,8 crd de 2006. La voiture est assez gourmande en mixte mais sur l'autoroute elle sait être très raisonnable. De plus elle est assez puissante pour doubler sans danger. Personnellement, elle a 14 ans, je ne la changerais pour rien au monde car en plus elle va partout bien que trop encombrante en ville et on peut transporter n'importe quoi. Je l'adore !

    il ne faut pas hésiter à appuyer un peu sur l'accélérateur car la vanne egr a une fâcheuse tendance à s'encrasser.

  • Bonjour. Tout dépend du model que vous envisagez. Si un Cherokee avant 2008 le moteur VM 2.5 n'a pas bonne réputation. Après 2008, les VM sont des 2.8 beaucoup plus fiables. Le mien à 144 000 km. La distribution est préconisée à 200 000. Pas de problème particulier.

  • 2.5l vm pas de probleme ci entretenue et si on ne tire pas sur le moteur comme un sauvage trois milles tours ca lui vas bien le mien 240000kms aucun probleme le 2.1l renault trops faible un vraie poumon mais ca c'est mon avis


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils