Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roulotte

Bonjour! Est-ce que le JEEP CHEROKEE est une bonne voiture pour tracter?Merci

Consulter les 7 réponses à la question Roulotte

• En fait, j'ai commis une erreur. Je parle d'un Grand Cherokee 3.0 litres Diesel
  • Bonsoir à tous, Même avec un grand cherokee de 3L diesel mon avis reste le même. Au contraire et comme le disent les passionnés sur ce forum, votre fameux 3L possède un couple énorme! Vous pouvez tracter en toute sérénité!!! Bon plaisir à vous.
  • bonjour,en diesel le couple est énorme pour ces véhicules, j ai un 2.8 diesel et pas de problème,sur la notice est inscrit 2800 kilo le remorquage, pas beaucoup de véhicule en son capable
  • Bonjour, j'ai un 2.6CRD de 2003 qui sert à tracter un van transportant deux chevaux. Faites surtout attention à installer le bon attelage en fonction de l'utilisation que vous voulez en faire.Cdt
  • Je viens vous porter conseils au sujet d'une CHEROKEE. J'ai été chef d'atelier pendant 35 ans dont 11 ans en Afrique.J'ai pas mal pratiqué de pistes africaines par toutes les météos, pour vous dire que'' la petite cherokee'', comme on l'appelait dans le milieu des 4X4, se sortait très très bien de toutes les situations de terrains devant certains gros 4X4 rutilants de chromes, climatisés et plein de moquettes et de pare-buffles fantaisie. Vus sa solidité et sa fiabilité sur piste, vous aurez encore moins de problèmes sur les routes françaises. Questions de tracter, et comme le dit très justement milomilo92, cela dépendra de ce que vous avez envie d'en faire!!! Je viens de vous parler des modèles de 1992. Si le constructeur a amélioré aujourd'hui ses 4X4 J'espère que c'est dans le sens de la solidité et non des gadgets. Je pense que vous faites un bon choix qualité/prix mais J'espère que des utilisateurs qui tractent vous apporteront leur expérience!!! ( car en Afrique,on ne tracte que des véhicules EN PANNE)!!!!!
  • J'ai un 4.0 au gaz et je tire une remorque de 2T sans aucun problème, je dirai même avec plaisir.
  • Bonjour, Cela dépend du modèle et surtout de sa motorisation mais aussi de ce que l'ont veut tracter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.