Bonjour... j'ai un cherokee aussi et il arrive rarement que le ventilo tourne qq minutes après l'arrêt du moteur, mais c'est surtout si je laisse tourner au ralenti un moment et quand il fait chaud. Par contre, ça chauffait pas mal auparavant à cause du radiateur de climatisation qui était devant le radiateur d'eau du moteur, au point que j'ai décidé de l'enlever, et depuis ça ne chauffe plus (la clim c'est utile juste qq jours en été et ça augmente la consommation de carburant... et je m'enrhume ah ah ah). Cela dit, quand ça chauffe de manière anormale, je pense en priorité au calorstat, qui se trouve sur la grosse durite du radiateur (diesel 2.5l) dans un boitier en alu... c'est un piston poussé par une pâte qui se dilate qui fait ouvrir l'opercule du calorstat et laisse circuler l'eau en fonction de la T° du moteur, et en vieillissant ça fuit et le calorstat arrive à s'ouvrir de moins en moins jusqu'à rester fermé... ça m'a valu sur d'autres véhicules de griller des joints de culasse. Sur ma jeep je l'ai changé par précaution: 3 vis à enlever et remettre, ça prend à peine 10 minutes, ça coûte 40€, pas cher pour être tranquille de ce côté.