Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Vidange

• Bonjour, Quelle que soit l'utilisation du véhicule, il est très fortement conseillé de faire la vidange du moteur au moins une fois par an. Même si on ne roule pas beaucoup, l'huile s'oxyde et perd ses qualités physico-chimiques. Le coût d'une vidange seule est insignifiant par rapport au risque de détérioration du moteur.

• Bonjour, sur mon 2.8 CRD c'est tous les ans où 10000 km, les ponts une vidange sur deux, la boite de transfer tous les 40000 km et la boite auto tous les 80000 km.

Cordialement

• Bonjour, comme j' étais mécano autrefois je peux vous affirmez qu'il faut toujours respecter la préconisation du constructeur, kilomètres ou la durée. Sur mon cherokee la vidange est à faire tout les 7500 km ou tout les ans et comme je roule moins de 3000 km....... N'oubliez pas de respecté la même qualité d'huile, pour mon jeep c'est 20w50. Bonne journée.

• Hé oui, il y a un carnet d'entretien dont il faut respecter les préconisations. !!!

• Bonjour, voir avec votre garage jeep, mais si c'est peu l'huile vieilli quand même...

• Bonjour, à ma connaissance il faut la faire au moins une fois tous les deux ans, même si on ne circule pas les 20.000 km entre une un entretien et le suivant. Mais je crois qu'il serait mieux de poser la question à un atelier officiel, pour en être certains

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.