Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien tract integr

Bonjour s'affiche au tableau de bord: entretien tract integr que faire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question entretien tract integr

• Bonjour, Il s'agit d'un défaut de capteur situé dans le pont. Souvent en braquant et en roulant doucement, cela fait un drôle de bruit comme un craquement. Cela n'empêche en rien de rouler avec le véhicule
  • Après une longue intervention chez Mercedes pour le même problème, diagnostic: le moteur électrique de la boite de transfert était grippé à force de ne pas s'en servir; depuis je m'oblige à passer en vitesses courtes assez souvent juste pour faire fonctionner ce moteur. Si vraiment ça revient, selon Mercedes il faut changer ce petit moteur électrique.
  • chez le concessionnaire on m a dit que le système est programme pour ne pas oublier de changer l huile dans ce système
  • A arnaud530, Un conseil : évitez d'utiliser le séquentiel et laissez-vous entrainer par l'automatisme. cela vous évitera le remplacement régulier de l'arbre de transfert et des frais inutiles ! par experience
  • ce message s'affiche uniquement lorsque je veut passer les courtes. Avec ce message qui s'affiche je n'ai pas la sensation que les vitesses courtes soient passées, est ce normal, sont t elles passées ou pas car je n'ai pas de voyant au tableau de bord.
  • bonjour à tous j'ai également un commander de 2006 et j'ai ce message qui s'affiche aussi entretien traction intégr. ce petit moteur est il visible, ou se trouve t il? et peut on le dégripper soit même?
  • bonjour a tous, Concernant mon vécu sur ce véhicule, que j'ai depuis avril 2006, et spécialement sur ce point soulevé par vous bacchus38, il a été très récurant ; en effet, j'ai usé 4 arbres de transfert et en permanence je stocke un neuf chez moi prêt a être remplacé. La principale cause était justement l'utilisation du système séquentiel. Depuis que j'ai cessé l'utilisation de ce dernier l'indication "entretien tract integr" ne c'est plus affichée et cela dure et je me retrouve avec un arbre de transfert neuf depuis 2010 (depuis la reprise de JEEP par FIAT). donc en moyenne j'usais 1 arbre par an. Un conseil ! je n'en ai pas si ce n'est la lecture de mon vécu. A chaque fois que l’affichage apparaissait l'arbre cassait.
  • Bonsoir, le concessionnaire jeep de ma region m'a dit que je devais changer le "système" pour la modique somme de 400 €. Ce concessionnaire m'a indiqué que cela arrivait que la pièce defaille, malgré la non utilisation. Mais d'après ce que je lis, c'est la non utilisation qui entraine le problème... merci de m'en dire plus svp. Si je peux eviter de perdre 400 €..
  • Bonjour moi ça fait un an que ça dur! Elle part chez jeep régulièrement ils reprogramment et ça tient le temps que ça veut bien ils ne trouvent pas le problème elle est restée cheveux 15 jours en juin dernier et nous avons fait moins de 2000 kms avant que ça revienne et l ai récupéré lundi après un séjour d une semaine ils ont revu le faisceau les cosses....et pour l instant ça fonctionne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.