bonjour
ce même phénomène s'est produit sur mon compass le week - end dernier lorsque j'ai fait un voyage de 450 Km. Je suis allé voir 3 garages dont le concessionnaire Mercedes Jeep à 74 Cluses .Un seul a bien voulu s'attarder sur mon cas et a fait un diagnostique électronique. Résultat : le calculateur du Turbo était dérèglé et il a essayé de le régler mais avec les réserves . En effet, son appareil est "généraliste" . Il a également neutralisé l'alerte ( dessin du moteur en orange sur le tableau de bord.
Sur le retour vers l'Alsace, le phénomène s'est reproduit après une cinquantaine de Km.
et ce 5 ou 6 fois.Il suffisait de s'arrêter, de couper le contact et de repartir.
Depuis j'ai vu mon garagiste WAG, puisqu'il s'agit d'un moteur WAG. IL a opéré le même diagnostic et selon lui, le turbo serait encalaminé.
Ceci est souvent causé par des parcours à petit trajet. Il m' a conseillé de forcer les rapports aux alentours de 2800 tours. Ceci permettra peut être de nettoyer le turbo et ainsi résoudre le problème. Si non, il faudrait procéder au décalaminage voir, à l'échange de pièces du turbo.
Voilà ce que je peux dire aujourd'hui
cordialement