Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon turbo se coupe en roulant donc plus de puissance

bonjour Pouvez me renseigner de temps en temps mon turbo se coupe en roulant donc plus de puissance Je dois m'arrêter attendre 3minutes remettre en marche et mon turbo marche très bien Cette panne est épisodique je n'arrive pas à trouver la cause merci de me donner de renseignement Cordialement Elie

Consulter les 6 réponses à la question mon turbo se coupe en roulant donc plus de puissance

  • bonjour inutile d'attendre 3mn, il suffit de couper le contact et de redémarrer.. Le phénomène se produit après avoir roulé entre 50 et 100km. Cordialement
  • bonjour,j'ai le même problème sur ma jeep compass 2.0 - 140cv 2008,mais quand j'arrête le moteur et je redémarre le turbo fonctionne normalement,j'ai le problème depuis 2 ans . cordialement
  • bonjour ce même phénomène s'est produit sur mon compass le week - end dernier lorsque j'ai fait un voyage de 450 Km. Je suis allé voir 3 garages dont le concessionnaire Mercedes Jeep à 74 Cluses .Un seul a bien voulu s'attarder sur mon cas et a fait un diagnostique électronique. Résultat : le calculateur du Turbo était dérèglé et il a essayé de le régler mais avec les réserves . En effet, son appareil est "généraliste" . Il a également neutralisé l'alerte ( dessin du moteur en orange sur le tableau de bord. Sur le retour vers l'Alsace, le phénomène s'est reproduit après une cinquantaine de Km. et ce 5 ou 6 fois.Il suffisait de s'arrêter, de couper le contact et de repartir. Depuis j'ai vu mon garagiste WAG, puisqu'il s'agit d'un moteur WAG. IL a opéré le même diagnostic et selon lui, le turbo serait encalaminé. Ceci est souvent causé par des parcours à petit trajet. Il m' a conseillé de forcer les rapports aux alentours de 2800 tours. Ceci permettra peut être de nettoyer le turbo et ainsi résoudre le problème. Si non, il faudrait procéder au décalaminage voir, à l'échange de pièces du turbo. Voilà ce que je peux dire aujourd'hui cordialement
  • bonjour Mon compass est un essence injection, je n'ai donc pas ce genre de problème, j'ai lu que parfois la durite du turbo sur les compass diesel était parfois mal fixée et pouvais se déboîter A voir? n'étant pas mécanicien je ne peux pas vous renseigner d'avantage cordialement
  • Bonjour, J'ai eu ce soucis mais malheureusement après pas mal de démarche pour essayer de faire au moins cher et beaucoup de perte de temps, j'ai finis pas changer le turbo, et tous les tracas se sont envolés. Le plus critique a été quand le turbo c'est coupé lors d'un dépassement, au milieu du poids lourd avec un véhicule qui arrivée en face, évidemment ce n'est pas ce que l'on attends et la réaction à du être rapide et franche sur le frein pour éviter une situation délicate ... cette sueur froide m'a fait changer le turbo. Si le problème a commencé, rien ne pourra l'arranger ... Cordialement
  • Je vous remercie de votre réponse Très cordialement Elie 54

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils