Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduite robuste ou SUV classique

Bonjour tout le monde, le Jeep Compass m'attire comme SUV compact avec un caractère plus baroudeur que la moyenne. Avant achat, j'aimerais savoir : est-ce qu'il offre vraiment une expérience de conduite typée Jeep (sensations robustes, position haute rassurante, capacités tout-chemin réelles), ou bien reste-t-on sur un SUV urbain assez classique malgré le badge et le style ? Et au niveau qualité perçue de l'habitacle, comment trouvez-vous les matériaux et les finitions – font-ils vraiment premium ou reste-t-on sur du plastique dur et des assemblages perfectibles ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 7 réponses à la question Conduite robuste ou SUV classique

• Bonjour,

Je possède un Jeep Compass 4Xe hybride rechargeable de 2022 finition S, la mieux finie, donc pour la finition difficile de vous répondre car cela va dépendre de la finition choisie. Et si vous pensez acheter un véhicule neuf, la nouvelle version vient de sortir et tout ce que je pourrai vous dire n'aura plus lieu d'être ou presque. Entre autre pour la partie 4x4 parce que, sauf erreur de ma part, la version 4Xe n'existe pas sur la nouvelle version. Cela étant dit, pour ma version avec plusieurs choix de fonctionnement, oui c'est un bon 4x4. Le mieux est de toutes façons de l'essayer.

Globalement j'en suis satisfait, j'aime bien son design et elle n'est pas trop vue. Petit pb, j'ai un boitier électronique de direction qui a lâché au bout de 3 ans, mais comme ça aurait pu arriver sur d'autres voitures.

• Bonjour,

Compass 1,6l Diesel multijet 120 BV6.

Véhicule urbain pas du tout adapté au TT.

1ère vitesse ultra longue ne permettant pas de franchissement en TT.

Par contre, excellente tenue de route.

70000 kms, pas de frais particuliers à part l'entretien courant (vidanges, plaquettes avant).

• Construction robuste mais motorisation insuffisante véhicule moux. Quelques problèmes électronique sur l'afficheur compteur et afficheur central accessoires.

• C'est un urbain

• Bonjour,

Sans être aussi pointue sur le sujet, nous sommes très satisfaits sur ce véhicule Hybrid qui remplit nos besoins

• beaucoup de route = agréable à la conduite et confort dans l'habitacle
    • très peu de d'utilisation "baroudeur" mais correct pour notre experience (chemin de campagne)

En résumé, très statisfait pour notre utilisation, à voir si elle correspond à la vôtre ?

• Bonjour, vehicule acheté neuf il y as 9 ans ,pas de problème particulier,très bon vehicule,très agréable à conduire,interieur de bonne qualité. RAS

• Bonjour, acheté neuf il y'a 8 ans et zéro problème. Le contrôle technique des 8 ans m'impose uniquement de changer les rotules de direction pour 380 euros??????

très bon véhicule

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.