Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dejections oiseaux

Bonjour, après quelques jours au camping, nous avons eu la surprise de retrouvé notre véhicule reconvert de déjections d'oiseaux, seulement voila après avoir nettoyer le pare brise pour rentrer, nous avons laver le reste du véhicule au lavage automatique et la surprise ca a fait des taches de facon décollorées, savez vous ce que nous pouvons faire pour les atténue, existe t il une peinture ou un produit spécial pour ca ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Dejections oiseaux

  • Bonjour,


    les fiantes sont acides est peuvent attaquer les protections des peintures. Pour vous répondre, il faut prendre en considération l'âge de la peinture et son type (vernie ou pas).


    pour les teintes vernies, un bon polish renovateur ou spécial pour peinture anciennes doit pouvoir résoudre le problème

    pour peinture mates, ça peut devenir plus compliqué. si vous avez les parechocs peints, je vous conseille de faire un petit test en bas de ceux-ci.

    pour les peintures non vernies, le fait de passer du polish, peut changer la brillance de la peinture (et si la peinture, ancienne et fréquemment polishé, attention à ne pas aller jusqu'à la couche d'apprêt)


    à l'avenir, je vous conseille de protéger votre peinture au préalable avec un polish contenant des polymeres ou du silicone.


    pour info, l'eau de cologne fait des merveilles en ce qui concerne les dépôts de résineux. ça peut se tester aussi, mais je doute de l'effet.


    le grand principe de base est de faire un test dans une zone peut ou pas visible (il faut chercher, mais il y en a (les embrasures de portes par exemple) mais vous devrez passer par des produits du style polish, il n'y a pas de miracle

  • Bonjour,

    Ça parrait bête.... Mais du dentifrice est ma solution miracle.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils