Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
les fiantes sont acides est peuvent attaquer les protections des peintures. Pour vous répondre, il faut prendre en considération l'âge de la peinture et son type (vernie ou pas).
pour les teintes vernies, un bon polish renovateur ou spécial pour peinture anciennes doit pouvoir résoudre le problème
pour peinture mates, ça peut devenir plus compliqué. si vous avez les parechocs peints, je vous conseille de faire un petit test en bas de ceux-ci.
pour les peintures non vernies, le fait de passer du polish, peut changer la brillance de la peinture (et si la peinture, ancienne et fréquemment polishé, attention à ne pas aller jusqu'à la couche d'apprêt)
à l'avenir, je vous conseille de protéger votre peinture au préalable avec un polish contenant des polymeres ou du silicone.
pour info, l'eau de cologne fait des merveilles en ce qui concerne les dépôts de résineux. ça peut se tester aussi, mais je doute de l'effet.
le grand principe de base est de faire un test dans une zone peut ou pas visible (il faut chercher, mais il y en a (les embrasures de portes par exemple) mais vous devrez passer par des produits du style polish, il n'y a pas de miracle