Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite

Bonjour à tous, j’ai des fuites sous ma voiture depuis quelques jours. Ça ne sent pas l’essence donc je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Je pensais qu’il pouvait s’agir d’huile mais ça coule à l’arrière de la voiture, au niveau du pot d’échappement. Avez vous une idée de ce que c'est ? Merci d'avance pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Fuite

  • Bonjour,

    je suis d'accord avec la plupart des avis, mais il faut avant tout vérifier le contexte de quand ça arrive.

    • si utilisation de la clim (surtout par temps très chaud) condensation normale de toute clim
    • si voiture essence et des petits parcours, il peut s'agir de condensation dans le pot d'échappement qui a rouillé et dans ce cas, s'il y a fuite, c'est que le pot est en train de se percer. -> le bruit d'échappement va devenir de plus en plus fort au fil du temps
    • si la voiture est neuve, il peut s'agir effectivement d'humidité accumulé lors du transport (parfois en bateau) -> ça se stabilise avec le temps, rien d'affolant

    généralement les flux qui sortent de la voiture et qui sont à surveiller, sont soit gras, soit odorants.


    voila, j'espère avoir répondu à vos interrogations.


  • J'ai eu le même soucis de condensation avec de la fumée blanche quand la voiture était neuve car elle sont entreposé souvent dans des endroits humide après quelques temps cela a disparu tout seul ce n'est rien du tout

  • Même réponse

    Condensation liée à la climatisation.

    Donc tout va bien car ce n'est pas une fuite

  • Avez vous vérifier le réservoir lave glace arrière ?

  • Bonjour

    Je pense que cela viens de la condensation du climatiseur cela est normale si vous l'utiliser à clime..

    Cordialement

  • Il s'agit très certainement de la condensation d'eau dûe à l'utilisation de l'air conditionné

  • Regardez du côté de la Clim …

  • Peut-être tout simplement l eau de condensation de la climatisation

    • @MICH65526615 Bonjour,

      C'est peut-être la clim...

      Essayez de rouler sans clim pendant une journée pour vous faire une idée du problème ! OK, il fait chaud... Vous pouvez baisser une vitre e attendant, non ? ?? ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils