Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus 4 saisons

Bonjour, connaissez vous la différence entre des pneus été et des pneus 4saisons, mon garagiste veux m'installer des 4 saisons, ils sont plus chers mais est ce que ca vaut le cout ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Pneus 4 saisons

  • Il y a une obligation légale de chausser votre voiture de pneus spécifiques au mauvais temps particulièrement en zone de montagne (l'altitude doit se situer autour de 500m) ; pas simplement en hiver car il peut arriver de trouver de la neige n'importe quand dans l'année en montagne, on ne sait jamais.

  • Pas de problème pour les 4 saisons, mais c'est un peu tributaire de votre région. Plus sécurisants quand est confronté à des hivers rigoureux.

  • Les 4 saisons sont parfait pour aller à la neige et tout le long de l'année ( très sécurisant si vous allez en montagne ) j'ai ces pneus toute l'année sur mon véhicule. Par contre si vous n'allez jamais a la neige, aucun interet

  • Bonjour,


    Selon l'étude de 60Millions de Consommateurs, les pneus toutes saisons sont moins biens que ceux été pour l'été et ceux hiver conçus pour l'hiver.

  • Tout dépend ou vous habitez. Si c'est à la montagne, il vaut mieux prendre des pneus neige. Si vous avez des pneus 4 saisons, il faut que vous ayez quand même des chaînes dans votre coffre. Ce n'est pas le cas avec les pneus neige.

    Par contre, si vous ne vivez pas à la montagne, les pneus 4 saisons n'ont pas d'utilité. Gardez vos pneus normaux, ils sont moins chers.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils