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probleme temperature Jeep Compass 2007

Bonjour tous, j'ai un sérieux probleme avec ma Jeep Compas 2007, essence, moteur 2.4. Dès que je démarre l'eau du radiateur et du réservoir à cotè du radiateur se met à bouillir. Si je roule à plus de 80km l'eau sèche très vite et la température monte. je suis obligé de rouler à -80km/h et meme là je doit remplir le radiateur chaque jours. tout le monde parle de joint de cullasse mais il n'y a vraiment pas de bons mécaniciens dans la petite region ou je vis en ce moment. Veuillex partager vos expériences et connaissances sur le domaine s'il vous plait. Merci

Consulter les 2 réponses à la question probleme temperature Jeep Compass 2007

  • Bonjour, J'ai eu le même problème avec ma compass 2011 diesel 136cv (moteur 2.2l, Mercedez m'a-t-on dit). Chez le concessionnaire jeep, changement pompe à eau plus une durite (1000€): sans effet Joint de culasse: pas le problème sur ce type de moteur. J'ai mis du temps à comprendre et le garagiste aussi que le liquide de refroidissement était "recraché" via la durite du vase d'expansion, durite qui coule dans le passage de la roue avant droite en cas de surpression (donc peu ou pas de flaque sous le véhicule....). En fait il y avait simplement de l'air emprisonné dans le circuit de refroidissement, qui lorsque la température monte, se dilate et éjecte le liquide de refroidissement hors du circuit....très peu de liquide dans le vas, ébullition, odeur de liquide "recuit".... A faire vérifier par une garagiste sûr et compétent. La solution est de faire entrer le liquide de refroidissement sous pression (moteur en marche) avec un dispositif que seuls les garagistes jeep possèdent, ou, surélever le vase d'expansion à 1 ou 2 m de hauteur au dessus du moteur, et remplir lentement (patience!) pour que la colonne de liquide génère une pression suffisante (à faire réaliser par un professionnel quelle que soit l'option prise) pour éjecter l'air piégé dans le circuit de refroidissement. 2 mois pour arriver à un résultat positif! Heureusement il y avait garantie! Et vérification régulière du niveau de liquide car je pense que dans mon véhicule, le niveau avait dû descendre trop bas, l'air rentrer, et, générer le problème ci-dessus. Aujourd'hui, tout fonctionne, seul bémol, le chauffage, qui met encore un temps fou à arriver et d'une puissance très moyenne (peut-être reste-t-il encore de l'air malgré nos efforts)...si vous avez la solution... Donc, trouvez un garagiste sérieux, et faites lui vérifier si par hasard vous ne vivez pas la situation ci-dessus, pour laquelle la solution est simple et peu onéreuse. Bien cordialement,
  • Salut Ça fait penser au joint de culasse c est vrai : fumée blanche quand tu accélères fort ? dépôt de "mayonnaise" dans le capuchon qui referme le trou où tu mets l'huile ? Faudra réparer sans trop traîner ou faire un échange standard de moteur . Dominique t'a peut être bien donné une piste avec Volkswagen ...

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