Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommandations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le compass et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 4 réponses à la question Recommandations SUV

  • Bonjour, j'avais un cherokee juste avant ! Et j'ai voulu renouveler l'expérience avec un Compass. Le confort et surtout la sécurité. Le seul défaut c'est la capacité électrique 50 klm un peu juste mais vraiment très économique et surtout la marque à un très bon suivi avec ses clients. Bonne journée

  • J'avais besoin de tracter une remorque de 1700kg et le Compass version diesel en était capable.

    La boite de vitesse est très douce. Le mode 4x4 et la garde au sol sont appréciables sur les fortes pentes et lorsqu'on roule sur des chemins en terre.


    Mais à part ça, j'en suis pas fan.

    Il est un peu pataud comparé au Qashqai 2 que j'avais avant et offre moins de volume de chargement. On n'a pas de plancher plat lorsque la banquette est rabattue.

    La consommation est aussi plus importante : le Qashai 140cv consommait 5.4L. Avec le Compass, on est à environ 6.1 L.

    J'ai un modèle de 2017, donc il a eu le problème de l'écran tactile qui se décolle. J'ai pu le remplacer moi même pour 20 euros (on trouve la dalle tactile sur les sites chinois).

    Le changement du filtre à huile est compliqué sur ma version : il faut démonter une roue pour y accéder et même comme ça, c'est pas facile de l'atteindre. Il est vissé sur le côté donc forcément on fait toujours couler un peu d'huile qu'il faut nettoyer après.

    Le siège est assez large. C'est bien pour les gros gabarits, mais pour une personne normale, on se sent moins bien maintenu. Là encore, je préférais le Qashqai.


  • J'ai un Compass diesel depuis 4 ans, acheté sur un coup de cœur, je voulais un Renegade, pas de regrets toit ouvrant panoramique camera de recul etc…45000 km a ce jour en noir c'est très beau confortable et 6l de consommation

    je recommande bonne chance

  • Bonjour ,

    Je suis propriétaire d'un JEEP compass depuis décembre 2022 . Hybride de 240 CV . Pas de problème majeur pour l'instant sauf une électronique un peu lente mais pas pour la sécurité ou la surveillance de voies est systématique et trop présente . Heureusement nous pouvons la déconnecter pour le trajet mais il faut y penser systématiquement . Il aurait été préférable que nous l'enclenchions aux besoins . Bref ! véhicule très agréable . Le gros mais très gros problème réside dans la politique de JEEP pour les entretiens . Tous les 15000 Kms ou tous les ans . Pour ma part je fais 12000 kms dont la moitié en électrique ce qui sous entend 6000 kms ou le moteur tourne . Cela n'empêche pas de devoir faire un entretien( avec vidange )qui coûte 440 € . Là ça pique et je trouve que c'est carrément de l'escroquerie . J'espère avoir apporté un éclaircissement dans votre choix . N'hésitez pas à faire passer .



Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils