Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stop and stat

Bonjour. Merci pour ce forum. J'ai une question concernant le stop and stat sur ma Jeep compass 2017 que j'ai acheté d'occasion . Elle a 43000 klm. Et je constate que le stop and stat ne fonctionne pas. Qu'est-ce qu'il faut faire svp. Merci de votre réponse. Ernest

Consulter les 10 réponses à la question Stop and stat

  • Si votre Stop and Start ne fonctionne pas c'est parce que la batterie est trop faible et de ce fait le stop and Start ne fonctionne pas en dessous de 70 % de charge le système se désactive

    Cordialement

  • Bonjour j'ai eu le même problème, cela arrive quand le décompte de km avant la prochaine révision arrive à 0. Il faut obligatoirement passer chez un concessionnaire jeep pour qu'il reset le système avec une valise électronique même si la revision à été faite chez eux ou non.

  • Merci pour vos réponses. Il me semble que c'est le cas charge de batterie car la voiture ne roule pas beaucoup.

  • C'est normal , pour qu'il fonctionne il faut que batterie soit à sa charge maxi. Donc ce système start and go est assez aléatoire.

  • Bonjour

    A priori il me semble que le Stop &Go ne fonctionne que si la charge de batterie affichée dans Uconnect est supérieure à 75%. A vérifier si cette valeur est pertinente compte tenu du fonctionnement très chaotique de Uconnect

    Cordialement

  • J'imagine que vous voulez parler du "Stop and Start". Je ne peux vous aider car j'ai un modèle de 2007 et cette fonction n'y 'est pas présente.

  • Bonjour,

    j'avais le même problème avec ma Jeep compass alors qu'elle avait 1 semaine. Allez voir l'état de la batterie dans les menus. Si elle est en dessous de 90% le stat and stop ne fonctionne pas (explication du concessionnaire).

    espérant avoir répondu à votre question.

  • salut pour moi même problème chez jeep réponse évasé dans le flou désole

  • il n'y a rien à faire. Bien qu'il s'agisse du modèle précédent au mien ( neuf 2018) le problème est récurent sans doute

    sur toutes les voitures. Pour que le stop and start fonctionne le niveau de la batterie doit être élevé. Si la voiture ne roule

    pas tous les jours, ce qui est mon cas cela ne fonctionne pas. Si l'on fait un déplacement de plus de 100km cela fonctionne ensuite. Même problème avec le RENEGADE de mon épouse et son ancienne FIAT PUNTO;

  • si la baterie n'est pas a fond, ou que la voiture a une forte consommation électrique (clim) le stop and start peut se metre en pause sans qu'il soit en panne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils